Remise de la carte 2012 sur les flancs du volcan

Le jeudi 17 mai 2012,la Section Régionale Sud Basse-T erre a procédé à la remise solennelle des c ar tes aux militants et adhérents dans lemer v eilleux c adre de verdure qu'est le site de Beau-Soleil, blotti au flanc de la Soufrière.

C ette journée thématique, désormais traditionnelle, s'inscrit dans une démarche d'information, de formation, d'éducation populaire ; Avant tout, il s'agit pour nous, de faire découvrir et de montrer la beauté, la richesse, la variété de notre faune, de notre flore, du potentiel inestimable de notre écosystème ; Il s'agit aussi d'en faire prendre cons - cience au plus grand nombre, de s'enapproprier , d'en prendre soin, de protéger ce patrimoine inestimable que nous a légué la nature, de trans - mettre en bon état cette foisonnante biodiversité, aux générations futures. Nos animateurs militants, passionnés d'hydrologie, ont pu instruire les ran - donneurs-baigneurs sur la genèse médicinale des sources thermales sul - fureuses, des dif férentes utilisations que faisaient les Caraïbes : d'où l'ori - gine des nombreuses traces donnant accès aux dif férentes sources. Notre camarade, F-B Célutta, en sa qualité de membre dirigeant du Comité Central du Part Communiste Guadeloupéen, Présidente d'honneur , procéda à la remise solennelle des cartes

. Au cours de son intervention, elle insistât fortement pour que tous les militants puissent s'engager àdif fuser largement les résolutions issues des assises du FP AC. Elle encourageait les militants à participer aux travaux des autres structures de notre Parti ; à renfor - cer notre cohésion, notre solidarité, à procéder à de nouveaux recrute - ments, car le Parti a besoin du dynamisme de la jeunesse ; Elle ouvrit ensuite les discussions. Chacun a pu apporter sa contribution quant à l'analyse de la situation politique actuelle, que ce soit au niveau des élections présidentielles françaises, des impacts au plan local, des élections législatives, de la situation économique et sociale du pays. L'accent a été mis sur les enjeux et intérêts des puissances euro occidentales, les conséquences de la crise politico économico, monétaire et financière, que traversent l'Europe et le monde, les inévitables répercu- tions ici. D'où l'incontournable inté- rêt pour les communistes d'être présents sur le pont, en restant calme, en gardant son sang-froid, en agissant méthodiquement. Au-delà des crises, nous avons en effet une mis- sion : celle de contribuer à l'édification de ce pays : la Gwadloup. Les débats furent d'un très bon niveau et se sont poursuivis autour d'un repas fraternel et convivial. Dans l'ensemble, la journée fut une réussite et se termina par une note positive et encourageante. Les participants ont insisté pour que de tels moments se reproduisent et se pérennisent. La Section Régionale les remercie chaleureusement pour leurs militantes contributions.