«Les valeurs occidentales ?» Mon oeil !

Nous nous employons depuis longtemps à déconstruire l’hypocrise du monde occidental. Cette appellation «monde occidental» n’est en réalité qu’un cache-sexe qui recouvre l’alliance des pays capitalistes de l’union européenne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le nom de ces pays qui forment cette alliance montre que la notion de monde occidentale ne repose sur aucune définition géographique.
Il s’agit là d’un concept géopolitique fondé sur des considérations historiques, économiques, culturelles et religieuses qui nourrissent un esprit de domination du monde. Le «monde occidental» qui se pose en modèle, en référant, la seule voie à suivre refuse à voir qu’avec l’émergence de nouvelles puissances sur la scène internationale le temps de la gouvernance unipolaire du monde est révolu.
Le caractère pervers de ce modèle, sa nuisance pour la stabilité du monde sont démontrés au quotidien par les interprétations et les manipulations les plus odieuses orchestrées par les médias et les politiques en France sur les réalités de la guerre qui se déroule en Ukraine.
En réalité, les Ukrainiens se battent et meurent aujourd’hui par procuration sur le terrain choisi, depuis bien avant le coup d’état de 2014 à Kiev, par les alliés occidentaux pour détruire par intérêt géostratégique la Russie. Ils arment et financent à un niveau démentiel l’Etat ukrainien pour continuer la guerre se fichant des milliers de morts, de blessés, des destructions du territoire de l’Ukraine.
Ils imposent des sanctions impitoyables à la Russie pour anéantir son économie en se fichant totalement des souffrances de la population russe et par débilité de leur propre population victime par effet boomerang de coupure d’électricité, de la flambée des prix, de l’aggravation de la misère.
Le plus immoral dans tout cela, c’est que les pays occidentaux affirment soutenir l’Ukraine au non de la défense des «valeurs occidentales» contre la barbarie, de la démocratie contre la dictature, des vertus héroïques contre crime de guerre. Quelle hypocrisie ?
Que vaut une valeur qui aurait été dévaluée par des attitudes encore plus criminelles que celles que l’on reproche à l’adversaire ? Sans absoudre la Russie pour son intervention en Ukraine, comment ne pas rappeler les agressions historiques de l’Occident capitaliste dans les affaires des Etats partout dans le monde : La Serbie, l’Irak, la Lybie, la Syrie, l’Afghanistan en violation du droit international.
Comment croire que l’occident défend l’intégrité territoriale de l’Ukraine au non du droit des peuples à la souveraineté et que dans le même temps il soutient l’occupation des terres palestiennes par Israël et les bombardements continus des populations civiles de Gaza, l’occupation de Guantanamo territoire cubain par les USA ou la déportation des habitants des îles Chagos par les Britanniques pour y installer une base militaire.
Quel exemple de démocratie et de respect des peuples que défend l’Occident lorsque l’on sait que les USA ont tenté de renverser cinquante gouvernements étrangers, qu’il s’est ingéré dans les élections de trente autres pays ; que la France a violé sa propre constitution en faisant adopter la constitution européenne rejetée par voie référendaire par un vote au Parlement français ?
N''est-ce pas indécent pour l’Occident de se poser en modèle de la liberté d’expression ? Alors que ne sont invités sur le plateau de toutes les chaines de télévision que les intellectuels faussaires recrutés pour avaliser les positions du gouvernement. Peut-on encore en France parler de pluralisme de la presse, de la diversité d’opinion lorsqu’on interdit purement et simplement les médias russes RT et Sputnik de l’UE ?
La guerre en Ukraine a confondu une fois de plus l’Occident en invalidant ses prétendues valeurs morales révélant au grand jour sa vraie nature prédatrice et hégémonique.