NECROLOGIE ROSITE PODIN A TIRÉ SA RÉVÉRENCE !

La nature a ses principes, ses propres lois et la vie poursuit son cycle en dépit de la volonté des hommes.

C'est ainsi que la camarade Rosite Podin de la Section Communiste de Pointe-à-Pitre nous a quitté le lundi 28 mai, jour de la Pentecôte mais aussi, jour du souvenir des héros de la liberté enGuadeloupe.

Femme réservée, efficace, quand il s'agissait de lutter contre les injustices et contre la pwofita- syon faite à ceux qui l'entouraient, nous dévoile sa camarade de route Madame Jocelaine Loussasa-Chipotel, dans son témoignage. La camarade Podin, avait dit-on, un grand sens de la famille. Ceux qui l'on connu savent combien elle était dévouée à la cause de son Parti.

La camarade Podin a beaucoup vécu en France. Elle a été af fec - tée en fin de carrière comme éducatrice spécialisée à l'antenne de la Maison de l'Enfance de Saint-Martin. Elle œuvrait sans faille pour les jeunes qui lui étaient confiés.

Après une retraite bien méri- tée, elle regagna son pays natal, la Guadeloupe.

T oute sa vie, elle a été une femme d'engagements. C'est ainsi qu'elle est devenue membre actif au Secours catholique, à la C.G.T.G et au Parti CommunisteGuadeloupéen.

L'histoire retiendra d'elle, qu'elle était une femme de forte conviction et qu'elle avait en horreur l'injustice.

Le Parti Communiste Guade- loupéen perd une militante aguerrie, d'une haute cons - cience de classe, restée fidèle jusqu'au bout à ces idéaux. C'est un exemple pour les générations futures.