Brève actu Martinique

UNE ACTUALITE DOMINEE PAR LES ELECTIONS LEGISLATIVES

Les Martiniquais étaient appelés aux urnes le 9 juin à l'occasion des élections législatives. 45 candidats briguaient les 4 postes de députés qu'il s'agissait de pour - voir. Encore une fois, l'abstention a été massive. Seuls 34,98% des électeurs inscrits (303.847) sont allés voter .

Les résultats confirment la débâ- cle de la droite en Martinique, où le débat se situe principalement entre indépendantistes et autonomistes, comme le révèle la répartition des voix entre les différents groupes.

AUTONOMISTES

Ensembles pour une Martinique Nouvelle (PPM et alliés) : 26.794Bâtir le Pays Martinique : 4182

Rassemblement Démocratique Martiniquais (RDM) : 7.297 Il faut toutefois préciser que le groupe de droite « OSONS OSER » qui a obtenu 3117 voix fait partie du regroupement impulsé par les autonomistes du PPM et que les autonomistes du RDM ont scellé une alliance avec les patriotes

.

INDEPENDANTISTES

Alliance des patriotes : 23.331 Combat Ouvrier (extrême-gau- che trotskyste) totalise 1365 voix dans les 4 circonscriptions.

DROITE

UMP : 9.156 Force Martiniquaise de Progrès (FMP) : 4451 Parti Régionaliste Martiniquais (PRM) : 3458 Les 912 suffrages obtenus par le Front National qui présen- tait des candidats dans les 4 circonscriptions, traduisent sa maigre réalité dans le pays.

BALLOTAGE DANS LES QUATRE CIRCONSCRIPTIONS

Huit candidats se sont qualifiés pour le deuxième tour