A PROPOS DE DICTATURE : Le cas d’Emmanuel Macron est édifiant !

Depuis le début de l’opération spéciale menée par la Russie en Ukraine, les dirigeants des pays dits occidentaux, pour ne pas dire capitalistes, admirablement servis par les médias mainstream ne cessent de dénoncer sur tous les tons les régimes autoritaires et dictatoriaux qui livreraient une guerre contre ce qu’ils veulent nous fourguer comme les valeurs du monde «libre» : la démocratie, les élections, la souveraineté territoriale, la liberté d’expression, les droits des peuples.
Nous avons déjà dans les colonnes de ce journal dénoncé l’hypocrisie des dirigeants capitalistes qui ont et continuent à semer la mort, la désolation, la déstabilisation, le chaos par les armes et les mensonges sur tous les continents.
En véritables Etats voyous, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, Israël et leurs alliés, dans la guerre qu’ils livrent pour la domination du monde, ne reconnaissent qu’une seule loi : celle de l’argent. Pour eux, l’humain n’a aucune valeur.
La situation quasi-insurrectionnelle qui s’installe en France en ce moment illustre à merveille le cynisme du régime capitaliste et les rapports d’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat aux valeurs de démocratie, de liberté, de la légitimité du peuple.
Les gens de son bord traitent avec mépris, le Président russe Vladimir Poutine, de dictateur, d’autocrate, de criminel de guerre… Alors que Vladimir Poutine a été élu au 1er tour des élections présidentielles en Russie avec 52% de suffrages en 2000. Aujourd’hui, 78% de Russes soutiennent ses positions dans la confrontation avec l’occident criminel.
De l’autre côté, le Président Emmanuel Macron qui a obtenu 27% des voix au 1er tour des élections présidentielles en France en 2022, voit sa loi de réforme de la retraite contestée par plus de 72% de la population dans les rues de France.
Il n’a pas de majorité parlementaire pour gouverner. La légitimité est dans la rue, Paris brûle, il reste à l’Elysée et il continue à narguer sans vergogne le peuple de France avec l’autoritarisme de l’autocrate persuadé que le monde lui appartient.
Qui est le dictateur ? Emmanuel Macron, pourra-t-il éteindre les feux qu’il a allumés ? Rien de moins sûr ! Mais il a déjà éclairé le monde sur les fausses valeurs démocratiques que prétendent défendre les pays occidentaux. La dictature n’est pas toujours là où ils veulent nous faire croire.