Israël déploie des armes nucléaires sur des sous-marins construits en Allemagne

T rois sous-marins ont été cons- truits dans un chantier naval allemand pour Israël qui seront suivis de trois autres à venir. Selon le journal allemand “Der Spiegel”, Israël équipe ces sous- marins de missiles de croisière à tête nucléaire. Le gouvernement allemand connaissait par ailleurs depuis des décennies l'existence du programme nucléaire d'Israël en dépit de ses dénégations officielles, précise Der Spiegel.

Le 26 avril 2012(1) nous avons publié un texte de l'écrivain alle - mand Günter Grass dénonçant le silence complice, criminel, d'un Occident parfaitement informé de la fourniture par l'Allemagne de sous-marins à Israël, destinés à être équipés en missiles de croisière à tête nucléaire. Ce pays est suréquipé pour attaquer l'Iran, et semer la terreur dans cette région.

L'Iran, maintes fois diabolisé par les campagnes ignobles menées cont - re lui par la communauté interna- tionale, est présenté comme “l'empire du mal par excellence”, un danger mortel pour l'existence même d'Israël. Il faut donc réduire ce pays à sa plus simple expression, peu importe les moyens utilisés, peu importe les souf frances infli- gées à son peuple... Il faut faire payer aux Iraniens et aux Palestiniens les crimes commis par l'Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale. Mais au nom de quoi, en vertu de quel - les responsabilités dans ce conflit des Iraniens et des Palestiniens qui en étaient totalement étrangers, en sont-ils pourtant aujourd'hui les principales victimes ? L'opinion publique internationale, condi- tionnée, manipulée par les médias aux ordres, semble être prête à accepter une telle éventualité. Günter Grass l'a compris, a publié un texte : “Ce qui doit être dit”! (1) Les lignes commencent à bouger en Allemagne même !

Le journal allemand “Der Spiegel” prend le relais. Dans un article publié le 03 juin 2012, il porte ces informations à la connaissance des Allemands et de communauté internationale. Après avoir tenté d'anéantir la communauté juive sans y parvenir, l'Allemagne, rongée de remords, équipe cette même communauté, qui à son tour, veut imposer à l'Iran les mêmes cruautés qui leur ont été infligées jadis par les nazis. La presse française, le gouverne - ment de François Hollande entre - ront quand dans la danse pour dénoncer ces pratiques, informer l'opinion française et internationale des dangers que font courir à cette région Israël et l'Allemagne de la Chancelière Angela Merkel ? De combien de sous-marins équi- pés de missiles à tête nucléaire dispose l'Iran ? Si c'était le cas, que n'aurait-on pas déjà dit, raconté, publié... S'agissant d'Israël et de l'Allemagne, c'est motus et bouche cousue !

Pourquoi doit-il subsister un tel déséquilibre dans cette région ? La réponse, on la connaît ! C'est la loi du plus fort, la théorie du deux poids, deux mesures. Un Israël sur- équipé militairement, dominateur, poursuivant sans relâche aux yeux du monde entier sa politique de colonisation systématique du terri- toire palestinien, infligeant des souffrances multiples, quotidiennes à ce peuple, envisageant de réduire l'Iran et son peuple à leur plus simple expression. Voilà la réalité, et pas celle déformée, maquillée, travestie que l'on pré- sente à l'opinion publique au détri- ment de l'Iran. Indocile, gros pro - ducteur de pétrole, occupant une position stratégique déterminante sur la route d'acheminement de cette matière première, ce pays n'a pas le profil souhaité par les maîtres de la mondialisation capitaliste. De gré ou de force, il doit se sou- mettre, s'agenouiller, ne pas contrecarrer plus longtemps les visées impérialistes des féodalités financières dans cette région, et dont Israël surprotégé, suréquipé, en est le fer de lance, le bras armé, le gendarme attitré.

VOILÀ CE QU'EN DIT DIER SPIEGEL

L' Allemagne aide Israël à déve- lopper ses capacités nucléaires militaires. Selon des recherches approfondies, Israël est en train d'équi- per les sous-marins qui ont été construits au nord de l'Allemagne à Kiel et ont été en grande partie payés par le gouvernement allemand, de missiles de croisière équipés d'ogives nucléaires. Les missiles peuvent être lancés à l'aide d'un système d'éjection hydrau- lique précédemment secret. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré à Der Spiegel que les Allemands devraient être “fiers” d'avoir sécurisé l'existence de l'Etat d'Israël “pendant de nombreuses années.” Dans le passé, le gouvernement allemand a toujours soutenu la position qu'il n'était pas au courant d'armes nucléaires en cours de déploiement sur les navires. Maintenant, cependant, d'anciens hauts fonctionnaires du Ministère de la Défense allemand, dont l'ancien Secrétaire d'Etat Lothar Rühl et l'ancien Chef du personnel de la planification Hans Rühle, ont indi- qué à Der Spiegel qu'ils avaient tou- jours assumé qu'Israël déploierait des armes nucléaires sur les sous-marins. Lothar Rühl avait même discuté de la question avec les militaires à Tel-Aviv. Israël suit une politique consistant à ne pas commenter officiellement sur son programme d'armes nucléaires. Les documents des archives du ministère allemand des Affaires étrangères mon- trent qu'il est clair, cependant, que le gouvernement allemand a connu le programme depuis 1961. La dernière discussion pour laquelle il existe des preuves a eu lieu en 1977, quand le chancelier d'alors Helmut Schmidt, a parlé à l'époque avec le ministre israé- lien des Affaires étrangères Moshe Dayan de la question. Les sous-marins sont construits par le chantier naval allemand HDW à Kiel. Trois sous-marins ont déjà été livrés à Israël, et trois autres seront livrés d'ici à 2017. En outre, Israël envisage de com- mander ses septième, huitième et neu- vième sous-marins à l'Allemagne. Le gouvernement allemand a récemment signé le contrat pour la livraison du sixième navire. La chancelière Angela Merkel a fait des concessions substantielles aux Israéliens. Non seule- ment le financement de Berlin représente un tiers du coût du sous-marin, environ 135 millions d'euros, mais elle a également permis à Israël de reporter le paiement jusqu'en 2015. Angela Merkel avait assorti la livraison du sixième sous-marin d'un certain nombre de conditions, y compris une demande qu'Israël arrête sa politique expansionniste de colonisation et permette l'achèvement d'une usine de traitement des eaux usées dans la bande de Gaza, qui est partiellement financée par l'argent allemand. Jusqu'à présent, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'a respecté aucun des termes du contrat.

Le 03 juin 2012 - Source LGS

(1) N.E. n°468 du 26/04/12. Israël,Gunter Grass rompt le silence complice.