F COMME FEMME DIASPORA

Le lancement de la 3esaison de «F comme Femme Diaspora», sous l'égide du Conseil Régional et de Guadeloupe 1ère, s'est déroul en avant première, vendredi 05 octobre 2012, à l'Espace Régional du Raizet aux Abymes, devant une salle comble. C'est un magazine de Steve et Stéphanie James avec un portrait de Marie-Josée Mauranyapin «Thykaï». Il s'a - git donc d'une série de repor - tages conçus et réalisés par l'équipe de Shak ti Production qui, tout au long de cette 3e saison, iront à la découverte d'une dou - zaine de femmes caribéennes installées dans un pays d'adoption dont elles contribuent audéveloppement.

Mme Marie-José Mauranyapin est née en France et est d'origine guadeloupéenne. Elle a choisi l'Inde, le pays de ses ancêtres, pour y vivre avec son époux. A travers le court métrage, elle nous dévoile sa personne et ses passions.

Les téléspectateurs ne seront cer- tainement pas dé\215us car, c'est une grande ambassadrice sur tous les plans, de la Guadeloupe en Inde. Mme Mauranyapin réalise, à l'ai- de de ses mains, des objets à partir de la terre cuite. C'est aussi une plasticienne. Le public présent a pu découvrir, sur place, une mini exposition de ses œuvres. Elle promet de présenter un panel plus important de ses œuvres et de ses instruments de travail lors de ses prochaines rencontres.

Le public conquis a salué son engagement qui vise à mieux faire connaître son pays, la Guadeloupe. D'autres personnalités seront à découvrir dans les jours à venir sur le petit écran.