AU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE POINTE-À-PITRE- ABYMES : NOMINATION D'UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Christian Delavaquerie a été nommé nouveau directeur du CHU/P-à-P-Abymes). Il a ce lien commun avec l'exdirecteur parti le 13 juillet 2012 : avoir travaillé tous les deux au Centre Hospitalier de Pontoise.

Il n'arrive pas seul. Madame Mireille Willaume, Directrice de l'ARS (Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe) a déjà fait savoir qu'il sera aidé dans ses tâches par une mission de l'IGAS qui lui viendra en appui dans des actions de Ressources Humaines Actuellement, on assiste dans nos hôpitaux à un défalqua - ge intolérable de personnel entraînant une dégradation des conditions de travail et de la qualité de la prise en charge des malades.

Les professionnels sont deve- nus les variables de réajustements, ce qui provoque des cas de burn out, de souffrances au travail, de suicides, dus au mal être, largement connus et signalés.

Que faut-il encore pour met- tre fin a ces risques psychosociaux ? Ces économies, au nom du profit, qui se traduisent par la destruction physique et mentale des hommes, ont finalement à un coût pour la société.

Il faut arrêter de briser des vies.