Dimanche 21 avril : Succès du déjeuner annuel des Communistes an Kann-la

L e week-end dernier, l'ar- chipel guadeloupéen était sous les eaux durant deux jours, vendredi 19 et samedi 20 avril, à cause du passage d'une intempérie. L'alerte orange a été déclen - chée jusqu'au dimanchematin.

Pourtant, la Section Communiste Région Pointe-à- Pitre/Abymes avait décidé de maintenir l'organisation de son déjeuner annuel au restaurant «An Kann'là». Elle a eu raison, car, comme par hasard, la pluie a cessé et le soleil s'est installé durant toute lajou rnée comme s'il voulait aussi porter son «coup demain».

Les convives n'ont pas été découragés, puisqu'ils ont fait le déplacement. Ils venaient de toutes les communes. C'est donc sans difficulté que s'est déroulée cette rencontre conviviale qui réunissait les familles communistes, les sympathisants, les amis, les jeunes et les moins jeunes dans un même élan de solidarité et defraternité.

Au cours du déjeuner , les discus - sions allaient bon train, d'abord sur le passage du mauvais temps mais aussi sur des sujets d'ordre politique tels que le déroulement et les conclusions du 14eCongrès des élus qui s'est tenu le 15 mars 2013

.

Pratiquement, tous les convives ont manifesté leur satisfaction s'agissant de l'organisation du déjeuner. Le Secrétaire politique Jocelyn Bouboune n'a pas man- qué de les remercier chaleureusement d'avoir répondu présents, en si grand nombre.

La manifestation s'est achevée sous les coups des vingt heures.