EPONYMIE La municipalité des Abymes rend hommage à ses illustres personnalités
La municipalité des Abymes poursuit sa politique demise en hommage de sespersonnalités. Ce samedi 11 mai 2013,Le Député Maire Eric Jalton et son conseil municipal ahonoré des personnalités dans le cadre d'une cérémonie d'éponymie. Messieurs R ober t Hertin, Serge Zorobabel,DanielC apou et Maurice Bour geois auront leur nom grave sur un édifice de la ville des ab ymes.
U ne foule immense com - posée d'élus du conseil municipal, du départe- ment, de la région, des familles et amis, de la popula - tion ont accompagné les réci- piendaires et le Député Maire sous la direction du chef de protocole notre camarade Jocelyn Bouboune. Le Centre des Ressources des Abymes, devenu à cet ef fet, le Centre des Ressources des Abymes Robert Hertin, en l'honneur de cet éminent enseignant, dont la rigueur, et le dévouement ont contribué à la réussite professionnelle de nombreux Abymiens. L'esplanade du stade René Serge Nabajoth, espace en phase d'aménagement portera le nom de l'esplanade Serge Zorobabel dit «Sergent». Zorobabel est un acteur important de la vie économique aux Abymes, plus connu à travers son point de vente le «BAOBAB». Il était aussi impliqué dans le monde associatif et sportif plusparticulièrement. Daniel Capou est aussi mis à l'honneur quoi de plus nor - mal, pour ce précurseur du transport, notamment, les transports de taxi. Les deux abris bus du bourg des aby- mes deviennent «station Daniel Capou»
. Daniel Capou est membre fondateur de la Chambre des Métiers et l'initiative de la création du premier syndicat des taxis de laGuadeloupe. Enfin la salle de réunion de l'Hôtel de police de la ville porte - ra le nom de Maurice Bourgeois en hommage à cet ancien chef de police connu pour sa rigueur et son professionnalisme. Le Député maire Eric Jalton dans son hommage appuyé aux récipiendaires vivants et saluant la mémoire des dispa - rus précisait dans quel contex- te que ces cérémonie d'épony- mie sont organisées. Il convient quand c'est possible de récompenser de leur vivant ceux les acteurs incontestés au développement important de la ville. Des témoignages poignants, émouvants, des anecdotes agréa - bles ont aiguayé cette manifesta - tion très appréciée. Les familles ravies, de cette manifestation n'ont pas manqué de remercier vivement le Maire et son conseil municipal, pour cettereconnaissance. Des prestations artistiques et un cocktail ont clôturé cette matinée conviviale.