DECES DE FELIX PROTO, ANCIEN PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL

COMMUNIQUE

Les dirigeants et militants du Parti Communiste Guadeloupéen sont pro- fondément affectés et attristés par le décès de Félix Proto, ancien secrétai- re de la Fédération du Parti Socialiste et ancien Président du ConseilRégional.

Ils s'inclinent avec respect devant la mémoire d'un camarade avec lequel ils partageaient une idée de la Guadeloupe digne, libérée des chaînes de l'aliénation et la même volonté de franchir tous les obstacles pour ancrer l'homme guadeloupéen dans son histoire, son environne - ment et pour le préparer à être maître de son destin.

C'est avec cette ambition farouche qu'il s'est consacré, avec son équipe, à construire la Guadeloupe, comme Président du Conseil Régional de 1986 à 1992.

L'ayant accompagné loyalement dans cette construction et restés courageusement à ses côtés sur le bûcher dres- sé en 1992 pour bruler les meilleurs filles et fils de ce pays, nous accueillons avec une grande satisfaction, nous qui sommes encore là pour témoigner, l'hommage que lui rend la Guadeloupe.

Par-delà la mort, Félix Proto remporte sa plus grande victoire sur ceux qui ne pensent, comme il le disait sou- vent qu'à aller «les mains vides au banquet des autres»

Fos ! Pour sa famille !

Le Secrétariat du PCG

Pointe à Pitr e, le 5 juin 2013