Lutte contre la pauvreté : Des petits-déjeuners dans les écoles

Dans le cadre du plan national de lutte contre la pauvreté, l’académie de Guadeloupe organise des petits-déjeuners dans 21 écoles pour 1250 élèves. Un volet pédagogique de cette opération porte sur l’éducation à l »alimentation. Le recteur Mostafa Fourar a assisté au premier petit-déjeuner à l’école Virginie Naudillon de Port-Louis en présence du maire Victor Arthein […]

Les bienfaits de la patate douce

La patate douce est un aliment de santé qu’il ne faut pas hésiter à i ntégrer dans l’alimentation quo- tidienne. Nos parents ancienne- ment la cultivaient autour de la m aison et dans le jardin créole et la consommait rôtie sous la cen- dre. Sa consommation a-t-elle eut une incidence sur leur résistance à la […]

La télémédecine : Une autre manière de soigner

La télémédecine est une nou- velle pratique médicale au ser- vice des patients et des profes- sionnels de santé. La Guadeloupe touchée par le vieil- lissement, mais aussi par la dou- ble insularité gagnerait à déve- lopper ce dispositif.

La dengue : que faire pour éviter sa propagation ?

Le mardi 22 octobre 2019, a eu lieu la première réunion du Comité de gestion de dengue à l’initiative du préfet de la Région Guadeloupe et en lien avec la directrice générale la l’Agence régionale de santé (ARS). D’après les informations recueil- lies auprès de l’ARS, ces der- nières semaines, le nombre de cas confirmés ou probables de dengue connaît une évolution notable sur le territoire guade- loupéen et c’est précisément ce qui a motivé la tenue de cette première réunion avec les diffé- rents partenaires.

Les comptes économiques 2018 de Guadeloupe

Fin 2018, le produit intérieur brut (PIB) de la Guadeloupe s »élevait à 9,2 milliards d »euros, soit une progression en valeur de 2,5% en un an. C »est ce que soulignent les derniers résultats des Comptes économiques rapides pour l »Outre-mer (Cerom), que Philippe Winnicki, chef de l »Insee Guadeloupe, a présentés le 15 octobre 2019.