Appel à solidarité du Parti communiste du Soudan : «Bain de sang à Khartoum, El-Béchir a déclaré la guerre contre son peuple»

C onfrontés à la flambée des prix, les Soudanais sont sortis dans la rue, organisant des manifestations de masse qui ont touché les plus grandes villes du pays. La police a été appelée à la res - cousse pour réprimer ces manifestations pacifiques.

T outefois, son ampleur impres sionna nte et le courage des manifestants, couplé au refus de la police régulière de tirer sur les manifestants, ont conduit le régime à révéler son vrai visage dégoûtant et sa brutalité. Sa véritable natu- re fasciste et sa haine du peuple l'ont conduit à s'en remet - tre à s es milices privées, les «pionniers d'El-Béchir», pour tenter d'étouffer le mouvement populaire.

Ces forces fascistes, sous la direc- tion du ministre Kamal Abdelatif, ont reçu pour ordre de tirer à volonté et de tuer tous les manifestants. Le résultat, ce fut le massacre de jeunes gens, de femmes et d'enfants. Des dizaines de personnes sont mor - tes dans les rues de Umbada, Gabra, Diem et Khartoum-Nord.

Le secrétariat du Comité central du Parti communiste soudanais a publié un communiqué appelant à la poursuite des manifes - tations, condamnant les crimes commis contre le peuple. Les organisations de la société civile se sont rassemblées pour protes- ter contre la brutalité des milices et demander l'arrêt immédiat de la guerre contre le peuple.

Le bain de sang à Khartoum doit cesser, il faut empêcher les assassins de nuire.

Nous en appelons à tous les parti frères, les organisations démocratiques et à l'opinion publique mondiale afin qu'ils expriment leur opposition et condamnent ses crimes, qu'ils interviennent pour mettre un terme au massacre de mani - festants innocents, et pour demander la libération immé - diate de centaines de détenus.

Nous avons besoin de votre soli- darité. Il faut agir , maintenant.

Source : solidarite-international-pcf.over-blog.net/