EDITORIAL

Dialogue de sourds

Pour mettre un terme à cette obligation vaccinale, la HAS se base uniquement sur la situation sanitaire en France hexagonale. Pourtant 90% de la population française est vaccinée alors que le covid repart à la hausse.

Manoeuvre dilatoire sur l’évolution statutaire de la Guadeloupe ?

Ce n’est pas inconvenant de se demander si vraiment les bonnes intentions sont dénuées de démagogie. Pire encore, la plupart des élus présents à ce séminaire ont été porte-fort des résolutions des différents Congrès des élus départementaux et régionaux et po...

Collectivités majeures ?

Le Conseil départemental, dans ses politiques publiques au-delà de ses compétences obligatoires peut intervenir dans des domaines qui représentent un enjeu pour son territoire. C’est précisément le cas avec la crise générée par la pandémie.

Visite éclair du ministre délégué aux Outre-Mer

Comme il est d’usage en pareille circonstance, le ministre a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros d’un fonds d’aide de secours mobilisé en faveur des sinistrés et il a aussi énoncé les différentes aides possibles selon qu’on soit assuré ou non.

Administrer c’est prévoir !

Ce n’est pas parce que ces logements sociaux sont destinés à une catégorie de la population, ceux victimes de la précarité, que la plus grande rigueur en matière de construction ne doit pas être respectée.

Que dire du jeu démocratique ?

Manifestement, la population de Sainte-Anne n’a pas fait trop de vagues à l’annonce du verdict, annonçant la victoire de Franck Baptiste comme premier magistrat de la commune.

Repenser la société de fond en comble

Malheureusement, dans le monde que nous vivons, il est regrettable de constater que nos jeunes sont de plus en plus happés par une spirale infernale qui détruit une bonne partie d’entre eux

La vie chère en Guadeloupe

Depuis les mouvements sociaux du premier trimestre 2009, plusieurs enquête ont été effectuées sur les prix en Guadeloupe, dont celle de l’Autorité de la concurrence et du Sénat.

Tour cycliste et vacances au pays

C’est l’occasion pour tous nos vacanciers de découvrir les dernières inventions ou créations, la richesse culturelle et naturelle du pays qui ne cessent de croître.

Nous ne sommes pas le dépotoir de la France !

Les peuples de ces territoires, à n’en pas douter, restent très touchés à double titre de l’attention que vous portez à leur situation économique, mais refusent votre cadeau empoisonné.

Les parlementaires guadeloupéens sont toujours hors-sol !

La priorité qui a été mise sur la table, c’est la Guadeloupe et la défense de tous les droits des Guadelou-péens à créer, à produire et à vivre mieux sur leur terre de Guadeloupe. Un appel pressant a été lancé de rompre avec tout mimétisme, toute subordination,...

Vers le XVIème Congrès

La pwofitasyon et l’esclavage économique ont pris d’autres formes, d’où la nécessité d’un Parti Communiste Guadeloupéen moderne, rajeuni, encore plus percutant et adapté à son temps.

Osons la révolution pour la Guadeloupe

L’importante consommation des biens et des marchandises produits ailleurs a remplacé la fermeture les usines et des distilleries fermées pour laisser place aux grandes enseignes, qui rapportent plus gros aux multinationales et à la bourgeoisie compradore.

Quatre députés pour la Guadeloupe Pour quoi faire ?

Cette nouvelle manda- ture, qui s’ouvre, nous montre bien les diver- gences notables, les tirail- lements qui existent déjà entre les députés guade- loupéens, autour de la question de la création d’un groupe parlemen- taire, propre aux der- nières colonies f...

ELECTIONS LÉGISLATIVES 2022Le grand bouleversement

Les crises que traverse la Guadeloupe et le senti- ment d’être abandonnés par les élus locaux ont renforcé le camp du Rassemblement National qui promet monts et mer- veilles à une population déjà atteinte.
Page 1 2 3 4 5 6 ... 14