EDITORIAL

La vie chère en Guadeloupe

Depuis les mouvements sociaux du premier trimestre 2009, plusieurs enquête ont été effectuées sur les prix en Guadeloupe, dont celle de l’Autorité de la concurrence et du Sénat.

Tour cycliste et vacances au pays

C’est l’occasion pour tous nos vacanciers de découvrir les dernières inventions ou créations, la richesse culturelle et naturelle du pays qui ne cessent de croître.

Nous ne sommes pas le dépotoir de la France !

Les peuples de ces territoires, à n’en pas douter, restent très touchés à double titre de l’attention que vous portez à leur situation économique, mais refusent votre cadeau empoisonné.

Les parlementaires guadeloupéens sont toujours hors-sol !

La priorité qui a été mise sur la table, c’est la Guadeloupe et la défense de tous les droits des Guadelou-péens à créer, à produire et à vivre mieux sur leur terre de Guadeloupe. Un appel pressant a été lancé de rompre avec tout mimétisme, toute subordination,...

Vers le XVIème Congrès

La pwofitasyon et l’esclavage économique ont pris d’autres formes, d’où la nécessité d’un Parti Communiste Guadeloupéen moderne, rajeuni, encore plus percutant et adapté à son temps.

Osons la révolution pour la Guadeloupe

L’importante consommation des biens et des marchandises produits ailleurs a remplacé la fermeture les usines et des distilleries fermées pour laisser place aux grandes enseignes, qui rapportent plus gros aux multinationales et à la bourgeoisie compradore.

Quatre députés pour la Guadeloupe Pour quoi faire ?

Cette nouvelle manda- ture, qui s’ouvre, nous montre bien les diver- gences notables, les tirail- lements qui existent déjà entre les députés guade- loupéens, autour de la question de la création d’un groupe parlemen- taire, propre aux der- nières colonies f...

ELECTIONS LÉGISLATIVES 2022Le grand bouleversement

Les crises que traverse la Guadeloupe et le senti- ment d’être abandonnés par les élus locaux ont renforcé le camp du Rassemblement National qui promet monts et mer- veilles à une population déjà atteinte.

Encore un 27 mai en ordre dispersé !

Quelle image, quel message, quel héritage léguer aux jeunes générations ? Le 27 mai devrait être une fête qui réunit tous les Guadeloupéens en un même lieu à l’instar de la fête nationale française du 14 juillet en France.

Résister aux enjeux de la répression coloniale

Les évènements de 2009 ont réveillé les consciences au regard de la pratique de l’autonomie alimentaire. Les Guadeloupéens sont sensibles de plus en plus à la lutte contre le gaspillage, au recyclage et à l’économie solidaire.

Le sens des commémorations

Les commémorations sont des moments de souvenirs indispensa- bles… pour se rappeler du passé glorieux ou pas des évènements qui ont marqué une époque… et de transmettre aux générations qui se succè- dent, la mémoire

Où sont les PAPI des Grands-Fonds ?

La nature finit toujours par reprendre ses droits sur les constructions de l’homme, d’où l’intérêt d’avoir une bonne connaissance sur l’envi- ronnement que l’on souhaite modifier.

Unir nos forces pour sauver la Guadeloupe

La Guadeloupe ne pourra jamais se développer, créer des richesses à la base du progrès social, dans une application bor- née des lois et règlements pensés pour la France et l’Union européenne

E LECTIONSPRÉSIDENTIELLES 2022Quel sera le choix des Français ?

A travers ce premier tour des élections en Guadeloupe, contraire- ment à la France hexago- nale, les électeurs ont envoyé un message fort à tous ceux qui s’intéres- sent de près à ce qui se passe au pays. Ils ont souhaité un changement radical de politique ...

Elections présidentielles françaises

Le PCG considère, que la participation aux élec- tions françaises est un moyen de faire élire des représentants capables de faire avancer les revendications qui sont les siennes. Dès lors, il s’attache à examiner avec attention les enjeux entourant chaque é...
1 Page 2 3 4 5 6 7 ... 15