A CAPESTERRE BELLE-EAU :L'UCDP s’installe dans le paysage politique

La déclaration annonçant la constitution d'un nouveau pôle politique L'UCDP composé :du GFP, du Parti Communiste et de l'UPLG modifie le paysage politiqueà Capesterre,et fait "flipper" tous ceux qui avaient la certitude d'être portés par un long fleuve tranquille vers les "hautes eaux". Avec l'UCDP,les choses vont bouger,autrement dans l'intérêt de la grande Capesterre

UNION DES CAPESTERRIENS POUR LE DEVELOPPEMENT ET LE PROGRES APPEL AUX CAPESTERRIENS POUR UN SURSAUT SALVATEUR

Capesterre Belle Eau est confrontée à une crise écono- mique, sociale et politique depuis des années. En l'absence d'un projet de développement cohérent et d'une gouvernance vraiment audacieuse, le déclin déjà amorcé risque de connaitre une brutale accélération dans cette période marquée par la récession économique et le discrédit qui frappe les pouvoirspolitiques .

Cette situation n'est pas irréversi - ble. Elle peut être évitée, car , notre commune a des atouts et des ressources humaines en nombre et en qualité.

Capesterre Belle Eau bénéfice d'une position stratégique favorable sur le territoire guadeloupéen ; d'un riche poten - tiel naturel qui offre des per- spectives exceptionnelles pour le tourisme vert ; de terres agricoles qui se prêtent à une diversification agricole capable de produire pour nourrir la population et d'être aussi à la base d'une véritable économie d'agro-transformation.

Elle a une population qui porte encore dans sa mémoire collective, l'histoire des grandes luttes menées solidairement pour assurer le développement de la com - mune et pour la placer toujours au plus haut niveau dans les domaines de l'aménagement, de l'éducation, de la culture, du sport en Guadeloupe. Aujourd'hui, seul un sursaut sal- vateur de tous les Capesterriens qui portent dans leur cœur l'am- bition d'une Capesterre plus vaillante et plus belle peut arrêter le processus en cours de déclassement de notre commune et l'en - gager dans la voie d'un dévelop - pement continu qui permettra de recréer une communauté de vie, marquée par la solidarité, la fraternité et nourrie par un amour partagé du territoire communal.

Le Groupement des Forces Progressistes de Capesterre (GFP), la Section de Capesterre Belle Eau du PCG, le Comité Capesterrien de L'UPLG, conscients de leur responsabilité devant les Capesterriens, et après avoir véri - fié qu'ils partagent la même ana- lyse de la situation et la même ambition de progrès pour Capesterre, ont décidé de mettre ensemble leurs idées, leur expé - rience, leurs compétences pour contribuer à l'éclosion de ce sur- saut salvateur.

Ils forment : L'UCDP (L'Union des Capesterriens pour le Développement et le Progrès °.

L' UCDP refuse de s'inscrire dans le clivage qui, sous cou - vert d'opposition droite-gau- che, permet à des politiciens sans principes, de se livrer depuis plusieurs décennies à une lutte sans concessions et sans respect pour la population, préoccupés qu'ils sont par la défense de leurs inté- rêts de «clan» et par la conquête du pouvoir municipal à des fins personnelles.

Les intérêts de Capesterre Belle Eau ont été suffisamment sacri- fiés par toutes ces luttes politiciennes ; Les Capesterriens ont suffisamment souffert de la divi- sion entretenue et réactivée à chaque campagne électorale.

L'UCDP lance un appel à tous les Capesterriens organisés ou non organisés à se rencontrer pour travailler à la constitution d'un large rassemblement pour :

LA RESPONSABILITE POLITIQUE, LE DEVELOPPEMENT, LA JUSTICE SOCIALE, LA SOLIDARITE ET LA FRATERNITE A CAPESTERRE BELLE EAU.

Capesterre Belle Eau, le 20 octobre 2013

GFP, Guy MARIE-LUCE

SECTION COMMUNISTE, Simon CELESTE

COMITE UPLG M-Christine MYRE- QUIDAL