Remise de la palme IFRECOR 2013
Après la journée dédiée aux maires d'Outre-mer par la ville de Paris, s'est tenue au ministère des Outre-mer, la remise des tro- phées de la 3e édition de la palme d'IFRERCOR (Initiative française pour les récifs coralliens). Il s'agit d'un concours organisé chaque année depuis trois ans, dans les collectivités d'Outre-mer. Ce concours a pour objectif de récompenser les actions politiques exemplaires mises en œuvre pour la préservation des récifs coralliens, her- biers et mangroves.
Cette année la palme a été décernée à Monsieur Ary Chalus, député-maire de Baie- Mahault en Guadeloupe, pour le projet «Koudmen pour la Mangrove», dans la catégorie protection, valorisation et restauration écologique.
Madame Fabienne Couapel- Sauret, vice-présidente de la Région Réunion a reçu la palme pour le projet «Sentier sousmarin de l'Ermitage à Saint- Paul», dans la catégorie Education et sensibilisation. Rappelons que grâce aux riches - ses d'Outre-mer, la France se situe parmi les pays les plus important du monde