PORT-LOUIS EN MARCHE

Il s'en est fallu d'une journée ensoleillée pour trouver tant de Port-Louisiens, à proximité de leur plage, le dimanche 1erdécembre 2013. Rendez-vous avait été pris avec l'association «Ansam pou Polwi».

Une rencontre conviviale avec Victor Arthein et Charlie Edwige (fils), deux leaders unis pour le relèvement de la commune et la pratique d'une politique claire et ambitieuse. C'était le message entendu dans le discours de l'un et de l'autre pour un Port-Louis retrouvé comme au temps où les communistes étaient à la tête de cette municipalité. Le peuple a répondu nombreux à l'appel, pour ce banquet de soutien. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement ainsi que des élus de collectivités à l'invitation de l’infatigable Marlène Bernard, la conseillère régionale de Port-Louis et membre de l'association. On pouvait noter la présence de la direction du PCG et de socialistes. Des conseillers de la future communauté d'agglomération étaient aussi présents. Le discours de Victor Arthein, faisait ressortir la nécessité d'obtenir l'adhésion des Port-Louisiens pour mars 2014, mais aussi l'osmose dans la Communauté d'agglomérations

. C'était aussi l'avis de Dona Erie, maire d'Anse-Bertrand. Après avoir remercié les convives de leur présence,V ictor Arthein leur donna rendez vous à mars 2014. Il ne fait aucun doute que cet appel sera massivement entendu.