ELECTION DE MISS ABYMES 2013-2014 :Chloé Mozar, nouvelle ambassadrice

C'est au stade René-Serge Nabajoth que s'est déroulée, le samedi 7 décembre,l'élection de miss Abymes,édition2013-2014.L e stade était plein à cr aquer . Plus de 5 000 personnes étaient venues vivre ce moment intense en émotion.

P our la circonstance, neuf belles demoiselles se sont préparées et ont évolué sous les yeux des spectateurs, durant six bonnes heures, au rythme de la biguine guadeloupéenne. La jeunesse abymienne, toutes tendances confondues, était aurendez-vous.

Les candidates étaient magnifiques dans leurs diverses tenues. Des somptueux costumes créoles, confectionnés par Mme Germaine ChicotMarcin. Le défilé en maillot de bain trois pièces, couleur verte, évoquait l'espoir .

La musique antillaise a été valorisée, de ses racines jusqu'à nos jours. Le public survolté a vibré aux sons des différents artistes dont JeanMarc Ferdinant.

Mademoiselle Chloé Mozar a été élue nouvelle ambassadrice, édition 2013-2014, de la ville des Abymes. Elle est âgée de 17 ans et vient de la Section de Chazeau, au nord desAbymes. La miss des Abymes a été couronnée sous un ciel illuminé de feux d'artifice. Chloé a aussi obtenu le prix de la tenue créole, le prix du meilleur projet et celui de la tenue de soirée

.

Sa 1ère dauphine, Mlle Doris Bias a obtenu le prix du sourire et le prix de la prestation artistique. Sa 2ème dauphine, Mlle Adrienne Sainte-Croix, a reçu le prix Facebook. Mlle Adeline Balmy a obtenu le prix de l'amitié et Mlle Lincia Floret a reçu le prix du maillot de bain.

Il faut souligner que l'existence de tatouages sur la peau est un motif de rétrogradation dans les concours de miss. Les jeunes filles qui souhaiteraient se présenter à ce concours doivent en tenircompte.

Malgré le climat de violence permanent qui règne dans le pays, la soirée s'est déroulée sans le moindre incident. C'était un moment inoubliable pour le public venu assister en masse ou soutenir leur candidate.