MESSAGE DE L’U.F.G. À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

A l'occasion du 8 mars 2014, l'Union des Femmes Guadeoupéennes souhaite aux femmes du monde entier une belle journée de fête, d'amitié et de solidarité.

Elle souhaite force et succès à toutes celles qui, aux quatre coins de la terre, se battent contre la misère, contre l'obscurantisme et les violences, à toutes celles qui luttent pour la démocratie, pour l'égalité, pour l'accès de tous, sans discrimination aucune, aux droits humains, sociaux et politiques, et pour la paix.

L'U.F.G. a aussi une pensée toute particulière en direction des Femmes de la Guadeloupe, qu'elle assure de son amitié, de son sentiment de partage et de son dévouement.

Ce 8 mars se situe en pleine période électorale à l'issue de laquelle un nombre important de femmes, du fait des nouvelles dispositions sur la "Parité", aura à siéger au sein des assemblées communales et intercommunales.

C'est aussi l'occasion pour l'U.F.G. d'inviter les Guadeloupéennes à participer pleinement aux élections, en exerçant leurs droits et devoirs de citoyennes à part entière, si longtemps refusés, et si durement acquis !

Il faut sans cesse le réaffirmer : l'apport et l'engagement des femmes sont nécessaires et même indispensables à l'édification d'une société guadeloupéenne meilleure, responsable, développée et harmonieuse. C'est pourquoi, l'U.F.G. exhorte les femmes à refuser de jouer le rôle de "gadget" ou "d'alibi politique", mais au contraire, de s'engager en politique, par une démarche réfléchie, choisie et assumée, en exigeant que soit reconnu leur droit à une formation et à des dispositions particulières pour qu'elles soient en mesure d'occuper les plus hauts postes de la décision et de la responsabilité publique et qu'elles puissent, si elles le souhaitent, concilier, leurs responsabilités politiques et familiales.

VIVE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES !

VIVE L'AMITIÉ DES FEMMES, ET, A TRAVERS ELLES, CELLE DES PEUPLES DU MONDE ENTIER !!