Le Capitalisme tue, dans la plus stricte indifférence !
Depuis le 10 mars 2014,un Guadeloupéen,Jocelyn Pinard,observe une grève de la faim pour le respect de ses droits.C'est aussi le combat d'un autre de ses collègues, Patrice Gilles,lui aussi frappé par l'injustice et la pwofitasyon,dans un conflit qui les oppose à leur employeur,la Multinationale Total.
Au moment où nous mettons ces informations sous presse, après 30 jours de grève de la faim, Jocelyn Pinard a déjà perdu 17 kilos et pourtant, la Direction de T otal n'a toujours pas bougé. Une rencontre a eu lieu tout de même, samedi, à l'aéroport, avec la Directrice deT otal, tout juste pour s'inquiéter de savoir si les membres de la famille du gréviste ne pouvaient pas le dissuader de poursuivre la grève. Il ne faut pas perdre de vue, que M. Jocelyn Pinard est père de famille, avec deux enfants et une épouse. Pour l'heure, ils ne vivent que grâce à la solidarité guadeloupéenne. Dans ces conditions et face au mutisme de la Direction de Total, on est en droit de se demander si réellement la vie d'un homme est une préoccupation, dans une société où les gros écrasent les petits. Car , force est de constater que le Capitalisme tue, dans la plus stricte indif férence. Jocelyn Pinard qui campait devant le siège de Total a été rapatrié sur Pointe-à-Pitre et se trouve dans le «bik», espace de la résistance à l'oppression
. Pour faire avancer le dossier , son comité de soutien lance un appel au boycott de toutes les stations TOT AL qui existent en Guadeloupe, jusqu'à satisfaction des légitimes revendications.