Meeting de soutien contre la barbarie israélienne

Face à l'inacceptable, face au génocide israëlien, vingt-six organisations (ADIM -AL KITAB - ANKA - CFTC - CGTGCIPN - CIPPA - COMBAT OUVRIER - COPAGUA -CSRDA - FAEN/SNCL - FKNG - FO - FSU - LKP - MAS KA KLE - MOUVMAN NOM -PCGSOLIDAIRES GUADELOUPE - SOS BASSE-TERRE ENVIRONNEMENTSPEG -SUD PTT GWA - TRAVAYè é PEYIZAN - UGTG - UNSA - UPLG, ont appelé à un meeting d'informations et de solidarité, le jeudi 24 juillet 2014 à la salle Georges Tarer à Pointe-à-Pitre.

La salle était comble, après les interventions de Mme Marie- Christine Myrre- Quidal Secrétaire Général de l'UPLG (Union Populaire Pour la libération de la Guadeloupe), M. Max Céleste de Combat Ouvrier et l'historien Raymond Gama, plusieurs organisations ont pris la parole tour à tour pour manifester leur soutien à la résistance Palestinienne et condamner le massacre perpétré par Israël dans la bande de Gaza. D'autres organisations ont manifestées le désir de se joindre à la lutte. Le docteur Fassy, qui est un Palestinien a condamné le génocide israëlien et remercié les Guadeloupéens pour leur mobilisation au nom de son peuple

. Pratiquement toutes les organisations qui ont pris la parole ont lancé un appel à leurs mandants et au peuple guadeloupéen épris de justice et des valeurs morales à se rassembler le samedi 26 juillet à partir de 9h30 devant le centre culturel Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre pour dire haut et fort qu'elles condamnent avec la plus grande véhémence le massacre dont fait l'objet le peuple palestinien sur ses propres terres.

Le consul de la Syrie, M. Joseph Azar a pris la parole pour condamner agissements des gouvernements d'Israël pour avoir fait de Gaza une prison à ciel ouvert, il invite la communauté internationale à dénoncer et à condamner ce génocide.

Pour M. Elie Domota de l'UGTG, nous sommes tous des Palestiniens, car nos grandsparents ont vécu les mêmes choses, la terreur. Alors, il invite le peuple guadeloupéen à se mobiliser pour le samedi 26 juillet.

Le Parti Communiste Guadeloupéen, par la voix de son Secrétaire Général Félix Flémin a expliqué comment Israël servait de br as armé aux Occidentaux et singulièrement les Etats-Unis pour le contrôle des richesses de la zone. A l'issue de cette belle mobilisation de résistance, une motion a été adoptée et sera remise à l'Etat français le samedi 26 juillet.

Pour tout savoir, rendez-vous au Centre Culturel Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre ce samedi 26 juillet dès 9h30.