Remise des cartes 2014 en Basse-Terre Les communistes s'organisent !

Chaque année,les communistes sont amenés à renouveler leur attachement à leur Parti pour faire triompher la lutte engagée depuis 1944.

En effet, la remise des cartes 2014 de la Région Communiste du Sud Basse-Terre a eu lieu le samedi 26 juillet à la maison familiale Jean-Pierre Danois, sous la présidence de l'ancien Secrétaire Général du PCG, Christian Céleste et de Sabin Chipan, Secrétaire au Secrétariat Politique du Parti.

Parmi les invités, on pouvait noter la présence de M. Alain Plaisir, Président du CIPPA (Comité D'Initiative Pour un Projet Alternatif) ce qui témoigne une volonté de travail des Forces de Gauche anti-colonialistes et patriotiques pour sortir la Guadeloupe de sa léthargie.

Etait présent également, Simon Céleste, Secrétaire politique de la Section Communiste de Capesterre Belle-Eau. Son intervention a mis en lumière l'ampleur des injustices et des souffrances qui sévissent en Guadeloupe et l'intérêt qu'il y a de renforcer les rangs de l'organisation communiste.

Le Président de séance et représentant du Parti, Christian Céleste, est intervenu pour situer la discussion dans le contexte politique actuel en énumérant les points qui méritent d'être pris en considération

. Parmi ces points figurent, la dégradation économique et sociale qui touche de plein fouet nos compatriotes, les évolutions des comportements et des mentalités, la réalité du fait colonial et l'a ssimilation. Ce sont toutes ces tares qui rendent nécessaires l'engagement des communistes pour inverser le cours des choses. Au Président de conclure que la remise des cartes est un acte important. Pour la circonstance, quatorze cartes ont été remises en présence de nombreux communistes etsympathisants. Par ailleurs, le Président Christian Céleste et le Secrétaire Politique de la Section Communiste Région Sud BasseTerre, Georges Bique, ont procédé à la mise en place du bureau de la nouvelle cellule Albert Michel, de Baillif.

Comme il est d'usage, les travaux ont été clôturés par le traditionnel pot de l'amitié.