MORNE-A-L'EAU Tirer tous les enseignements politiques du 2etour des élections départementales du 29 mars 2015

Le 2e tour des élections dépa r tementales du 29 mars 2015 en Guadeloupe a r endu son verdict et particulièrement dans la commune-canton de Morne-à-l'Eau dirigée par Jea n-Cla ude Lombion, principal soutien politique a u pla n communal du binôme Jean Bardail- Marie-Chantale Saint- Sauveur qui remporte la mise av ec seulement 152 voix d'avance sur le binôme Georges Hermin-Sandra Manette.

METTRE LA GESTION POLITIQUE AU CENTRE DETOUTES LES PREOCCUPATIONS DANS LA VILLE DE GERTY ARCHIMEDE

L a mise en place de cette gestion politique porteuse d'avenir est inséparable de la pr opr e gestion politique au quotidien de la Section Communiste de Morne-à-l'Eau qui, comme par le passé, doit r eprendre le chemin de l'action sur le terrain pour peser demain dans le débat politique mornalien.

Elle a le savoir-faire politique pour ça, l'expérience politique des aînés communistes décédés aujour d'hui, l'expérience municipale de Julien Chovino, le 1ermair e communiste de Mor ne-à-l'Eau, celle de la gestion municipale de Jean-Claude Lombion, l'actuel maire de Mor ne-à-l'Eau et la Section Communiste de Morne-à-l'Eau a en son sein les ressources humaines nécessair es pour conduire une politique stratégique audacieuse au plan communal,inter communal, guadeloupéen, caribéen et international.

Mais, pour partir à la conquête du terrain, les dirigeants, les militants et les sympathisants communistes doivent avoir le courage politique de se «réveiller» en agissant physiquement et concrètement sur les lieux de travail, de vie et de loisirs des Mornaliens qui donnent une très grande importance à la proximité avec les dirigeants et les militants politiques .

Ne pas faire l'erreur de faire la politique à la place des gens, mais au contraire, il s'agit en 2015 de faire la politique avec les gens partout où ils se trouvent.

La politique du 21e siècle comprise ainsi, la Section Communiste de Morne-à-l'Eau s'offrira une nouvelle jeunesse en montrant par l'action concertée et déterminée sur le terrain que le communisme est véritablement l'avenir du monde et aura son mot à dire sur toutes les questions politiques engageant la vie des Mornalien-nes et des Mornaliens.

A ce prix-là et uniquement à ce prix-là, la Section Communiste de Morne-à-l'Eau redeviendra une alternative politique crédible en vue de la préparation des élections municipales etcommunautair es de 2020 dans la belle ville natale de Gerty Archimède.