COMMUNIQUE LE PARTI COMMUNISTEGUADELOUPEEN SOLIDAIRE DE LA REVOLUTION BOLIVARIENNE

Le Parti Communiste Guadeloupéen dénonce avec force les agissements du gouvernement des EtatsUnis, à l'encontre du Venezuela.

En effet, après une décision du Congrès américain en décembre dernier, d'interdire l'accès au territoir e américain à plusieurs ressortissants vénézuéliens, ne voila-t-il pas que le Président Barack Obama a signé, le 09 mars der nier , un or dr e exécutif faisant du V enezuela une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

Il ne s'agit-là que d'une énième tentative de déstabilisation de la part du gouvernement des Etats-Unis, à l'encontre du Venezuela, à l'image de l'attentat sur le président vénézuélien Nicolas Maduro, qui a été déjoué et dénoncé le 14 février 2015.

Le Venezuela, aujourd'hui, encore une fois, est l'objet d'attaques ciblées pour mettre à mal son gouvernement à qui l'on veut faire payer sa détermination à faire face et à dénoncer l'impérialisme américain.

Fidèle à sa vision bolivarienne des Amériques, le V enezuela ne r eprésente aucunement une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis. Bien au contraire, c'est au travers d'organisations telles que la CELAC (Communauté des Etats Latino-Américains et Caribéens), l'UNASUR (Union des Nations d'Amérique du Sud), l'ALBA (Alliance Bolivarienne pour les Peuples d'Amérique), Petrocaribe, que le V enezuela participe activement à l'union et à l'intégration dans l'Amérique Latine et les Caraïbes.

Nous condamnons avec véhémence, l'ingér ence, les interventions militaires et autres coups d'états pour renverser les gouver nements démocratiquement élus au Venezuela et dans tous les autr es pays d'Amérique Latine et de la Caraïbe.

Le Parti Communiste Guadeloupéen exige l'abr ogation de ce décret infâme et la levée immédiate des sanctions à l'encontre du gouvernement et du peuple de la nation bolivarienne, dans le respect de la souveraineté nationale du Venezuela.

Nous réaf firmons notr e soutien au peuple et au gouvernement vénézuélien et appelons à la solidarité Guadeloupe-Venezuela.

Pour le Comité Central Le secrétaire aux relations internationales Gilles Cadoce, Pointe à Pitre le 3 avril 2015