Kominis an péyi-la» à Capesterre Belle-Eau

Pas moins d’une vingtaine de camarades s’étaient rassemblés samedi 11 mai 2019 sur le par- king d’une supérette très popu- laire à l’entrée du bourg de Capesterre Belle-Eau pour parti- ciper à ce deuxième «Kominis an péyi-la» de l’année.

L’ objectif était simple : aller à la rencontre des Capester- riens pour échanger sur la politique du Parti, mais aussi vendre la dernière édition du journal du Parti, «Les Nouvelles Etincelles» consacrée bien sûr à la ville et à ses vaillant militants, et notamment à Paul Lacavé, qui lors des événe- ments du 16 avril 1950 s’était interposé entre les travailleurs agricoles en lutte pour de meil- leures conditions de salaire, menacés de se faire tuer par les forces de répression françaises habituées à abattre les travailleurs en lutte dans ses colonies. Pour en revenir à la manifestation, c’est opération réussie car, une cen- taine de journaux a été vendu en un peu plus quatre heures dans les rues du bourg et dans tous les quartiers

intra-muros de Capesterre. Les camarades des autres communes ont pu découvrir comment l’habitat indigne n’épargne pas cette ville, et combien ses habitants méritent un peu plus d’attention. La matinée s’est terminée sur le site désormais célèbre dénommé «An ba coco-la» sur les rives de la rivière Pérou, avec un repas pré- paré par la section qui recevait cette deuxième «Karavann Komi- nis an péyi-la» de l’année, à savoir la section de Capesterre. Prochaine Karavann Kominis à Port Louis, au mois de juin.