MORNE-À-L’EAU : Le Parc écologique de Gédéon était en «Fôli»

Cet évènement artistique de pleine nature consacré à la mémoire, au futur et à l’environ- nement s’est déroulé au parc Gédéon-Bambou aux abords du Canal des Rotours à Morne-à- l’Eau sur le thème de «FÔLI»

C ette manifestation «FÔLI» se voulait être un riche programme de sensibilisation et de réflexion à travers l’art, initié par des artistes pluridisciplinaires, sou- cieux de l’avenir et engagés dans la question du développe- ment durable. Plusieurs conférences-échanges étaient proposées aux visiteurs dont «Allons faire battre le coeur de Gédéon», «Autour du deve- nir de notre territoire», «Le Canal des Rotours, toute une histoire», «Commémorer en silence, porter la lumière, passer la lumière, transmettre la lumière», «Fôli : Tous en Cercle». Ces conférences entrecoupées d’ateliers et d’intermèdes artis- tiques donnaient aux artistes, gardiens de nos traditions et aux professionnels du specta- cle vivant de se produire dans ce milieu naturel avec le concours des associations communales de la ville de Morneà-l’Eau.

Le déjeuner a été pris en commun à l’écoute de dame nature et tout en poursuivant le programme consacré à la mémoire, une remontée des berges du Canal des Rotours avec un guide ponctué d’éclats de voix chantées et parlées, lecture de textes, chants sur la terre, sur l’eau et de danses a été réalisée. Cette manifestation artistico- culturelle au parc écologique de Gédéon-Bambou était organisée par l’association Noledjiz Art en collaboration avec la ville de Morne-à-l’Eau et avec la partici- pation des associations de la cité.

Service Com’ de Morne-à-l’Eau