ELECTION MISS GUADELOUPE 2019Clémence Botino, courronnée

La 72 è me Edition de Miss Guadeloupe pour Miss France s’est déroulée le 3 août au Palais des sports du Gosier devant un large public.

Dix jeunes femmes toutes aussi belles physiquement, culturelle- ment, intellectuellement étaient sur scène avec la saine ambition de repartir avec la couronne por- tée par Ophélie Mezino, la Miss Guadeloupe 2018 et première dauphine de Miss France. Après quatre heures d’un show sur des chorégraphies bien réglées par Mathieu Plantier sur une animation musicale assurée avec bonheur par le groupe Urban Tanmpo orchestré par Jérôme Castry, avec la chan- teuse Orlane, l’animateur de cette prestigieuse soirée, Jordan Rizzi pouvait annoncer le nom de la Miss Guadeloupe 2019 : Clémence Botino, une Gosérienne de 22 ans, étudiante en histoire de l’art à la Sorbonne à Paris.

Sa 1 ère dauphine est Vi-Lynnda Michel, 20 ans de Basse-Terre, la 2 ème dauphine est Danitza Logis,18 ans originaire de Sainte Anne ; Géraldine Pierre de Petit Bourg est 3 ème dauphine ; la 4 ème dauphine est la Capesterrienne Béty Thams, 20 ans.