MUNICIPALES :Déclaration officielle de candidature d’Eric Jalton

On ne pouvait pas douter, en tout cas, pas les Abymiens, que le maire Eric Jalton allait sollici- ter de ses administrés un troi- sième mandat pour continuer le travail entrepris depuis 2008. C’est chose faite, officiellement, le samedi 12 octobre 2019, à 18h30, dans une salle des fêtes privées du territoire, devant environ 1 500 personnes.

Une cérémonie au cours de laquelle se sont exprimées des personnes d’horizons divers : - des représentants de partis poli- tiques : Caraïbe écologie Les verts, Parti Communiste Guadeloupéen avec Jocelyn Bouboune, Secrétaire de la Section communiste des Abymes, la représentante du maire Christian Baptiste de Sainte-Anne, Mesdames Sylvia Laptes, représen- tante du Modem, Marie-Camille Mounien pour la Fédération guade- loupéenne du Parti Socialiste. - des chefs d’entreprises : Messieurs Jean-Marie Bredon, Patrick Gob, Christian Flereau. - des représentants du monde associatif : Messieurs Valentin Claire ; Hyppomène Leauva. - des représentants du monde des arts : Messieurs Daly et Patrick Kancel. - Un parlementaire, monsieur Max Mathiasin, député de la troisième circonscription. - des élus municipaux, départemen- taux et régionaux : Messieurs Rosan Rauzduel, Michély Fabert ; Mes- dames Eliane Guiougou, Francesca Faithul-Vellayondo. - Plusieurs autres personnes dont monsieur Didier Ako de Pointe-à-Pitre et deux jeunes de la ville des Abymes. Tous ces intervenants ont tenu à expliquer le sens de leur soutien à la candidature d’Eric Jalton et ont affirmé que ce serait une erreur grave pour la ville des Abymes, en si bonne voie de rénovation, si le maire sortant n’était pas appelé à poursuivre le travail commencé en 2008.

Le Secrétaire de la Section com- muniste des Abymes, Jocelyn Bouboune, a rappelé le travail fort positif et apprécié, réalisé au cours de la mandature 2008- 2014, alors qu’il était membre de la majorité du conseil municipal. Il souligne que la demande officielle de la FRAPP, faite récemment au Parti Communiste Guadeloupéen pour renouveler cette collabora- tion en 2020, a été accueillie favo- rablement, dans le respect bien sûr des identités idéologiques des organisations, tout en regrettant cependant que les rencontres pour débattre des problèmes du pays Guadeloupe ne soient pas plus fréquentes. Les points de convergence des organisations devraient permettre d’oeuvrer dans l’intérêt bien compris du peuple guadeloupéen. Le candidat Eric Jalton, après avoir salué l’assistance, remercia, en par- ticulier, tous ceux qui se sont expri- més favorablement pour son sou- tien. Il met en exergue la transfor- mation de la ville des Abymes depuis 2008, ce que les interve- nants de sa majorité municipale avaient déjà fait, y compris au niveau de CAP-Excellence. Le ren- dez-vous est donc donné en 2020.