1 0 HEURES DE MARCHE À 74 A NS POUR UN MESSAGE D’ES- P OIR AUX ADHÉRENTS DE LA L IGUE CONTRE LE CANCER
Le relai pour la vie organisé par la Ligue contre le cancer le week-end des 23 et 24 novembre 2019 a connu une belle fréquentation et nous avons eu le plaisir de rencontrer parmi les participants Jean Pierre Laroche qui a réalisé un relai de 10 heures et a parcouru la distance de 48 km. Il est vrai qu’il prépare la manifestation «les 100 km de mes 75 ans» qui se déroulera les 4 et 5 avril 2020 à Petit Canal.
Son parcours effectué dimanche 24 novembre 2019 entre 6 heures du matin et 16 heures de l’après-midi constitue en lui-même une perfor- mance qui s’explique par la régula- rité qu’il met à marcher chaque jour de sa vie.
Les personnes malades, quelle que soit la maladie, dont le cancer, mais égale- ment les sédentaires et les jeunes tire- ront profit de la pratique de l’exercice physique quotidien et mesuré.
Il nous a confié : «Le plus difficile, ce n’est pas la distance à parcourir, mais la chaleur. En avril prochain, ce devrait être plus agréable de ce point de vue». Il rappelle au détour de notre entretien que «l’assiduité et la ponctualité sont les deux mamelles de la réussite».
Être aussi actif et lucide sur ses capaci- tés lui permet de ne pas dépasser ses forces et pourtant de se maintenir à un haut niveau de santé et de bien-être.
Jean-Pierre Laroche réside à Morne-à- l’Eau et est membre de La Nouvelle Amicale Mornalienne (NAM).
Bravo à Jean Pierre et à tous ceux qui comme lui se maintiennent en bonne santé ou comme d’autres se mobilisent pour la retrouver, par l’exercice phy- sique, le souci d’une bonne hygiène ali- mentaire et l’organisation des condi- tions d’un sommeil réparateur.