SALUT STEPHANE !

Notre camarade et ami Stéphane Jacob nous a quittés et a été porté en terre dans sa commune natale de Pointe-Noire.

Stéphane avait débuté comme aide soignant à l’hôpital Fernand Vidal de l’assistance publique. Très rapidement, il verra la néces- sité de s’engager avec les travailleurs dans la lutte.

Il adhère à la CGT (Confédération générale des travailleurs), puis prolongera son militantisme en s’engageant avec le Parti Communiste Français. Au sein de la CGT Santé, Stéphane était chargé d’organiser la Commission outre-mer. C’est avec cette commission qu’il engagera le combat pour l’obtention des congés bonifiés, déjà acquis dans les autres administrations.

Stéphane Jacob revient en Guadeloupe en 1983, il est affecté à l’actuel hôpital Maurice Selbonne où il développe une activité intense. Il sera à l’origine de la création de la Fédération CGTG Santé en 1985.

En parallèle à son activité syndicale, Stéphane Jacob mène une intense activité poli- tique avec le Parti Communiste Guadeloupéen dont il est membre. En France, comme en Guadeloupe, Stéphane diffusera le journal l’Etincelle pour porter les idées communistes aux travailleurs. Après avoir pris une retraite bien méritée en 2003, il s’orientera vers d’autres activités.

A sa famille, le Parti Communiste Guadeloupéen, le journal Nouvelles-Etincelles pré- sentent leurs sincères condoléances attristées.José Chipotel, Membre du Comité Central