Voeux à la presse d’Eric Jalton maire de la ville des Abymes

Présentés le jeudi 30 janvier 2020 aux Abymes, les voeux à la presse se tenaient cette année dans un contexte particulier. C’était en effet ce jour que le tribunal de Fort-de-France statuait sur le devenir de France Antilles. La nouvelle tombée dans la journée de la liquidation du quotidien a forte- ment marqué la soirée.

Tous les intervenants ont souligné l’onde de choc provoquée par la déci- sion. Les membres de la rédaction de France Antilles présents ont été cha- leureusement applaudis. Le journal Nouvelles Etincelles était représenté par les camarades Broussillon Emmanuel et Camier Bernard. Dans sa prise de parole, après avoir présenté les salutations du comité de rédaction, le camarade Broussillon a rappelé la place particulière de notre journal, qui, en tant que journal d’opinion, témoigne de la diversité des points de vue qui compose un paysage médiatique démocratique.

Il a également souligné le respect que les élus ont pour la presse commu- niste, depuis longtemps remarquée pour son sérieux. Il a enfin été vive- ment applaudi lorsqu’il a mis en valeur la part des femmes dans l’équipe dirigeante de la rédaction de France-Antilles et dans leur pugnacité, gage d’espoir pour pouvoir rebondir et poursuivre le travail.