Il est vraiment dangereux, cet Emmanuel Macron !

Macron c’est l’arrogance et la condescendance de l’élite qui dirige l’Etat, c’est surtout le mépris de classe à l’égard des fainéants, des illettrés, de ceux qui ne sont rien, de ceux qui n’ont qu’à traverser la rue pour trouver un emploi.

A près bientôt trois ans de mandat, le bilan d’Em- manuel Macron, parle de lui-même, il a servi les intérêts de sa classe en supprimant l’im- pôt sur la fortune, en leur accor- dant sans contrepartie des exo- nérations de cotisations patro- nales, et dans le même temps il a mis en route la casse sociale en supprimant dans le code du tra- vail les droits protecteurs des travailleurs.

En service commandé pour le compte de l’oligarchie financière, la finalité de la politique macro- niste c’est le démantèlement du modèle social français mis en place par le Conseil national de la résistance, sous l’impulsion du Parti Communiste français et de ses ministres, notamment Am- broise Croizat ministre du travail et de la Sécurité sociale, Marcel Paul ministre de l’Industrie, Maurice Thorez ministre de la fonction publique, qui sont les accoucheurs de la Sécurité sociale universelle, de la retraite par répartition, de l’assurance chômage, du statut général des fonctionnaires.

Porte drapeau du libéralisme économique débridé, Emmanuel Macron a entrepris de liquider pans par pans le Code du travail et tous les droits sociaux conquis par les travailleurs, en donnant au patronat le droit de de licen- cier sans motif économique ou de se débarrasser d’un salarié en CDI pour le remplacer par un CDD. Il s’attaque aux chômeurs en leur imposant des contraintes de pointage ou en les radiant après deux refus d’une offre «rai- sonnable» d’emploi.

Mais son objectif prioritaire c’est d’en finir avec le système de retraite par répartition, pour offrir aux assurances privées et aux fonds de pension le marché juteux de la retraite.

Le Président de la République est vraiment dangereux, il poursuit, vaille que vaille et à marche for- cée, sa politique de casse sociale, de liquidation des ser- vices et entreprises publiques, au bénéfice des premiers de cordée, sans se soucier des dégâts qu’elle cause.

Pourfendeur des classes popu- laires, Emmanuel Macron n’a que faire des droits humains, droit à la santé, à l’emploi, au logement, droit à une vie digne tout simplement.

C’est un capitaliste intégriste qui considère qu’il ne faut imposer aucune contrainte ni limite à l’expansion du capital et qui a théorisé le concept des premiers de cordée.

Emmanuel Macron, sa mission c’est d’en finir vaille que vaille et par tous moyens avec tout ce qui peut faire obstacle à la dictature et à la prédation de la finance mondiale sur les droits humains.

Macron c’est l’arrogance et la condescendance de l’élite qui dirige l’Etat, c’est surtout de ceux qu’il considère comme des fainéants, des illettrés, de ceux qui ne sont rien, de ceux qui n’ont qu’à traverser la rue pour trouver un emploi.

En ce qui nous concerne, Ma- cron c’est le président de la sup- pression des 30% d’abattement fiscal concernant les contribua- bles des dernières colonies fran- çaises, c’est la volonté de faire disparaître l’indemnité de cher- té de vie dont bénéficie les agents des fonctions publiques, c’est la volonté de supprimer les congés bonifiés au bénéfice de ceux de nos compatriotes vivant en France.

Pour nous Guadeloupéens, qui subissons la double peine du sys- tème capitaliste et de l’assimila- tion coloniale, le danger Macron est encore plus grave.