Covid-19 : Rien ne sera comme avant ?

A la dernière intervention télé- visée du Premier ministre Edouard Philippe, le chef du gouvernement a déclaré que rien ne sera comme avant. Donc, avant l’apparition de cette épidémie. Réaction de Camille Edouard, membre du Bureau Politique du PCG, pré- sident de l’Association pour Réussir Capesterre-Belle-Eau

Je ne crois pas à la déclaration du Premier ministre. Rien ne sera comme avant, qu’est-ce que cela veut dire ?

Va-t-il remettre en cause toute sa politique désastreuse contre les salariés, contre les travailleurs ?

Ce sont ceux-là, les premiers qui sont attaqués, les plus vulnérables. Va-t-il mettre fin au système d’arrosage financier de ses amis, les nantis ?

Va-t-il annuler toute sa politique perverse mise en oeuvre contre les retraités et mettre en place un système solidaire ? Pour ma part, je n’y crois pas !

Et je pense aussi, concernant la crise que nous traversons, avec la propagation de tous les men- songes et les décisions d’à peu près, depuis la déclaration de la crise jusqu’à aujourd’hui, la parole de l’Etat n’est plus lisible, elle a perdu de sa crédibilité

Ce qui, à coup sûr, va changer, c’est que le peuple français et le peuple guadeloupéen auront les yeux ouverts, puisque beaucoup de choses ont été mises au grand jour.

D’autres ne le sont pas encore mais le seront plus tard. Ainsi, cela permettra de découvrir la face cachée du pouvoir français qui pri- vilégie un seul camp, celui de l’ar- gent, ceux qui possèdent tout.

La balle est dans notre camp. Par conséquent, nous devrions nous même penser à notre nou- veau monde.

J’observe certains amis locaux de Macron qui commencent à prendre leur distance, notamment le maire de Petit-Bourg et Président du GUSR, M. Guy Losbar qui, pour des raisons inavouées, durant la crise, a manifesté la volonté de poser le problème de l’autonomie de la Guadeloupe.

Serait-ce une nouvelle stratégie pour couillonner encore les gens ? Pour autant, cette crise est une occasion idéale justement pour tous ceux qui prônent l’autono- mie de se rassembler pour pro- poser un nouveau modèle de développement et de gouver- nance aux Guadeloupéens.