Hommage du directeur de Nouvelles Etincelles à Claude Ceprika

J’ai reçu douloureu- sement la nouvelle d u décès brutal de Claude Ceprika, journaliste à la sta- tion de radio-télévi- sion Guadeloupe la 1 ère . Comme sou- vent, rien ne laissait prévoir que cela pouvait arriver aussi vite et aussi brutale- ment.

Pendant toute la période du confinement, Claude Ceprika est resté à son poste, micro à la main, avec sa voix si particulièrement imagée et engageante qui rendait ce moment difficile, plus vivable pour tous.

En effet, Claude Ceprika, était un journaliste de talent, une voix et un repor- ter sportif dont le professionnalisme, le respect de l’homme, son fair-play et son sens inné des relations humaines faisaient de lui un homme d’exception. Je connaissais le professionnel et la voix qui pendant des années, me met- taient au coeur des pelletons des courses cyclistes en Guadeloupe.

J’ai eu la chance de rencontrer l’homme à l’occasion des Assises de la presse francophone en Guinée. Cela a été une expérience inoubliable par la qualité des échanges que nous avons eus sur le métier de journaliste, sur la société guadeloupéenne et sur son désir profond de contribuer à l’émergence d’une jeunesse sportive pour le rayonnement du pays Guadeloupe.

Je n’oublierai pas le professionnel. Je garderai toujours le souvenir du Guadeloupéen profondément enraciné dans son pays.