HOMMAGE À CLAUDE CEPRIKA

La nouvelle du décès de Claude Ceprika est tombée brutalement plongeant le monde du sport de notre pays dans une profonde dé- solation. Des salutations à sa mémoire venues autant de ses confrères que des personnalités politiques et de celles du sport se sont répandues sur les ondes, mag- nifiant à la fois, les qualités humaines et professionnelles de cet authen- tique fils du pays Guadeloupe.

C’est un hommage mérité auquel nous voulons nous aussi participer. Il ne s’agit pas pour nous de sombrer dans le dithyrambe et de donner toutes les vertus à ce compatriote passionné, mais toujours lucide.

Oui, Claude Ceprika fut un person- nage atypique par sa capacité d’en- gagement et de réserve en même temps, une personnalité forte et attachante, une bonne personne respectueuse et généreuse.

Mais c’est dans les relations de tra- vail que nous l’avons connu. A l’oc- casion d’un tour cycliste de Marie- Galante, un jeune animateur de RBI (Radio Basses International) qui poliment sollicite une interview de l’entraîneur de club que nous étions à l’époque. Ce qui frappe tout de suite, c’est l’empathie qui se dégage de l’individu. C’est la simplicité et la détermination qui l’habite. Depuis ce moment, notre collaboration marquée par le respect mutuel et la même volonté de promouvoir la discipline a été parfaite.

L’ancien technicien et dirigeant du cyclisme que nous avons été, avec le Comité de rédaction des Nouvelles Etincelles, saluant la mémoire du défunt et exprimant notre pro- fonde affliction à toute sa famille et à ses proches, nous leur adressons nos condoléances attristées.