Ali Ouana : Une légende du sport guadeloupéen s’en est allée
La Guadeloupe, le monde du football et généralement celui du sport local ont perdu l’un de leurs plus éminents acteurs, avec la disparition de Jocelyn Ouana, plus connu sous le nom de Ali Ouana.
Joueur du CSM, puis entraineur, éducateur de l’école de foot, ancien sélectionneur de la sélection de la Guadeloupe des U17, de la sélection des féminines, et entraî- neur de la Juventus de Sainte-Anne, ce pas- sionné de football a oeuvré toute sa vie pour développer le football guadelou- péen. Il s’est formé en permanence pour faire profiter les nouvelles générations de son expérience, partageant ainsi toute sa passion.
Ali Ouana restait aussi un excellent fonctionnaire territorial, directeur de la régie des sports de la ville du Moule où il s’est attaché à coordonner la poli- tique sportive de la collectivité.
La Guadeloupe perd aujourd’hui un grand sportif, mais son travail conti- nuera à vivre à travers toutes les nou- velles générations.
La rédaction de Nouvelles Etincelles compatit à la douleur de la famille et du monde sportif et adresse ses condoléances attristées. Josse