JISTIS POU KLOD JEAN-PIERRE«PWOKIRÈ SICOT, AWA NOU PA DAKO ÈVÈ-OU !»
Le «Kolèktif Gwadloup kont vyo- lans a jandam», très remonté après les déclarations du procureur Sicot lors de sa conférence de presse, lais- sant entendre que les gendarmes n’avaient pas commis de violence contre M. Claude Jean-Pierre, a décidé de battre campagne pour porter l’information à la population guadeloupéenne. C’est ainsi que s’est tenu place des Martyrs de la liberté à Pointe-à- Pitre un meeting, le vendredi 22 janvier. Un autre meeting est prévu en Basse-Terre pour le vendredi 29 janvier devant la statue de Gerty Archimède au rond- point des quatre-chevaux.
Le «Kolèktif Gwadloup kont vyolans a jandam» dénonce une stratégie juridique et une communication tendan- cieuse de la part du procureur de la République.Le «Kolèktif Gwadloup kont vyolans a jandam» à juste titre, s’étonne que les gendarmes mis en cause ne fassent l’objet d’aucune mesure conservatoire et puissent continuer à exer- cer sans être inquiétés.
Que ce soit le juge ou les gendarmes, ils exercent sous asser- mentation, donc, la justice doit triompher dans cette affaire et les coupables sanctionnés.