LA LICENCE DES ARTS DU SPECTACLE DOIT ETRE MAINTENUE

Nous nous sommes particulièrement intéressés, dès sa créa- tion, à la «Licence des arts du spectacle» à l’Université des Antilles et de la Guyane.

Bernard Camier que le sujet intéressait fortement, s’est rap- proché des porteurs du projet pour exprimer ses sentiments dans notre numéro 861 du 09 janvier 2021.

Nul ne peut ignorer l’importance de la culture ici, au moment où notre identité de peuple, dans toutes ses dimensions, nous ouvre de plus en plus vers les autres continents.

Nous rappelons en passant qu’Haïti, malgré l’Occident, est connu dans le monde grâce à son his- toire, sa littérature, sa peinture, ses danses, sa reli- gion. Mais nous n’ignorons pas non plus que la droite française intente actuellement un procès étonnant aux universités devenues, selon elle, des repaires d’is- lamo-gauchistes.

Ces accusations graves qui soulèvent l’indignation de cen- taines d’universitaires doit nous interpeller, ici, en Guadeloupe. A la suite du scandale du Chlordécone, des pol- lutions de l’eau, de l’assainissement, de l’école, c’est là encore une affaire à suivre très sérieusement…