DISPARITION D''ALFRED DONA-ERIE

L''ancien maire d"Anse-Bertrand est décédé à l"âge de 79 ans après une longue maladie. Il aura été dans un premier temps chef d"édilité pour la première fois durant la mandature de 1995 à 2001, avant de se faire battre cette dernière année par l"autre ancien maire, José Moustache, lui aussi décédé aujourd"hui. En 2006, José Moustache tombe sous le coup d"une inéligibilité et naturelle- ment Alfred Dona.

Cet ancien professeur de collège revient au pouvoir à la faveur d"une élection partielle face à Edouard Delta. Lors du renouvellement général de 2008, il retrouve son fauteuil jusqu"en 2014, où il est battu par l"actuel maire.

De 1998 à 2004, Alfred Dona-Erie a été conseiller général du canton Anse-Bertrand/Port-Louis. De 2008 à 2014, il est président de la Communauté de communes du Nord Grande-Terre.

En 1995, Jean Barfleur à Port-Louis, Alfred Dona-Erie à Anse-Bertrand furent élus les deux premiers maires du mou- vement nationaliste dans le Nord Grande-Terre.

Homme très engagé dans le monde culturel et sportif, notamment au niveau de l"Union sportive ansoise, son impli- cation aura marqué des générations de jeunes.

Au niveau du GAREC (Groupe ansois de réflexion d"étude et de construction), son groupe politique local, il aura pesé de tout son poids, et de son éclairage politique pour ancrer ce mouvement à gauche de l"échiquier politique.

A sa femme, ses enfants, ses proches et à tous ses amis et camarades de combat nous présentons nos plus sincères condoléances.