ÉLECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021DÉCLARATION DU PARTI COMMUNISTE GUADELOUPÉEN

Dans une déclaration politique du 5 mars dernier, sous la forme d’un Appel au Peuple, le Parti Communiste Guadeloupéen faisait, entre autre, la proposition suivante :

«Les élections départementales et régionales sous la bannière de l’unité du peuple».

Pour concrétiser cet appel à l’unité et au rassemblement, le Parti Communiste a déployé des efforts pour rassembler toutes les organisations politiques du pays, s’inscrivant dans une démarche de rupture avec l’assimilation-coloniale.

Une fois de plus la posture anti-communiste, anti-PCG, adoptée à son encontre, aura empê- ché ce rassemblement des forces anti-colonialistes.

Le Parti Communiste Guadeloupéen ne renoncera pas pour autant à travailler à l’émergence d’un projet commun guadeloupéen à partir des apports de toutes les forces et acteurs qui sont et qui font la Guadeloupe.

Il réaffirme que les principales causes de la crise profonde qui mine le pays se trouvent dans l’assimilation-coloniale autrement dit :

- dans l’application de politiques, de directives, de lois et de règlements inadaptés aux réalités, aux besoins, aux intérêts et aux priorités de notre pays.

- dans l’absence de projet et de vision politique des élus en responsabilité, et incapables de penser et d’envisager la Guadeloupe en elle-même, autrement que dans le mimétisme à la France et à l’Europe.

Dans ce contexte de crise morale et politique, de faillite économique, de souffrances sociales où notre pays se délite, le Parti Communiste appelle les Guadeloupéens par leur vote aux élections régionales et départementales, à exprimer leur volonté de rupture avec cette situa- tion et à engager le pays dans une transition vers une véritable autonomie politique. Il appelle à voter :- Dans le Canton 7 de Capesterre Belle-Eau pour : Sophie Darcy Camille Edouard - Dans Canton de Petit-Canal pour : Axelle Kaulanjan - Victor Arthein

- Dans le Canton de Sainte-Anne pour : Ketty Couriol-Lombion - Jean-Jacob Bicep

Le Parti Communiste Guadeloupéen continuera à développer son appel «Résister c’est créer» sur le chemin de la construction du «Bik a pèp Gwadloup».Le Bureau Politique Pointe-à-Pitre, le 2 juin 2021