Vakans an Gwada : Le plan de la CTIG à destination du public local

Le jeudi 25 juin, le CTIG a pré- senté les différentes actions qui seront menées pour booster la destination des îles de Guadeloupe. C"était l"occasion de présenter la nouvelle cam- pagne à destination du public local et de Martinique. Un véri- table plan de soutien à l"indus- trie touristique qui a démarré le vendredi 26 juin à destination du public des deux îles.

DES NOUVEAUTÉS ETUN PROGRAMME POU ATTIRER LA GRANDE FOULE

Parmi elles, l’envoi d’une carte postale aux résidants locaux et aux Martiniquais que le CTIG souhaite voir venir en masse durant cette période. Au total, 300 000 cartes postales seront envoyées à partir du 5 juillet. Parmi les nouveautés, un site internet bon plan. Tous les pro- fessionnels du tourisme qui sont inscrits au CTIG pourront y met- tre en temps réel leurs offres promotionnelles.

Enfin, le CTIG soutiendra les plans de communications que les entre- preneurs locaux quel que soit leur domaine d’activité entendront lancer durant la période.

Pour Willy Rozier, directeur du CTIG : «L"idée, c"est que la reprise se fasse très rapidement».

Le CTIG espère grâce à ces nou- veaux dispositifs atteindre trois grand objectifs :

- Inciter les Guadeloupéens à découvrir, redécouvrir les atouts touristiques du pays.

- Inciter au moins quatre cents Martiniquais à venir en Guade- loupe par jour

. Les touristes martiniquais sont une poten- tielle importante qui pèse dans le calcul du nombre de visiteurs chaque année en Guadeloupe.

- Que les touristes augmentent leur capacité de dépenses en décou- vrant des offres nouvelles.