Soutenons le PCG et son organe d’expression les «Nouvelles-Etincelles» : DÉJEUNER DE SOLIDARITÉ DU SAMEDI 31 JUILLET 202 1

D eux entités dans les luttes pour l’amélioration des conditions de vie des Guadeloupéens : le Parti Com- muniste Guadeloupéen et le journal «l’Etincelle».

Leurs fondateurs ont disparu depuis un certain temps et ont laissé des traces sociétales et sociales, fondements indiscuta- bles de la société guadelou- péenne, à laquelle nous sommes fiers aujourd’hui d’appartenir.

Ils ont assuré la relève par qui ils ont montré la voie, de généra- tions en générations.

Femmes et hommes cheminent avec courage et abnégation, tou- jours convaincus que le capita- lisme à outrance qui change seu- lement de stratégie dans la «pwo- fitasyon» est un système qu’il faut affronter sans complaisance pour le partage des richesses et le bon- heur de l’humanité.

Des peuples valeureux dans diffé- rentes régions de la planète ne courbent pas l’échine et affichent leur capacité à résister depuis plu- sieurs décennies. C’est encore le cas à quelques encablures de nos côtes. Pour ne citer que Cuba, n’est-ce pas l’un des exemples qui s’imposent à la face du monde ?

Le peuple guadeloupéen prend conscience de plus en plus de l’ur- gence de se doter d’un pouvoir poli- tique pour assumer sa gouver- nance selon ce principe sacré d’autodétermination. Il s’avère que, pour y parvenir, il doit pou- voir compter sur des outils d’ex- pression verbale et écrite pour l’éclairer objectivement sur ce chemin. Des outils qui doivent aussi pouvoir bénéficier généreu- sement, dans ce contexte écono- mique de plus en plus difficile pour la presse, sur le soutien financier de ses adhérents, de ses militants, de ses sympathisants, de ses amis, bref, de tous les Guadeloupéens acquis à la liberté d’expression et rejetant la pensée unique ou aux ordres d’un pouvoir quel qu’il soit.

C’est dans cette conjoncture que le Parti Communiste Guadelou- péen, le journal «Nouvelles- Etincelles», Radio Gayak, font appel à la solidarité agissante du peuple guadeloupéen pour réussir son déjeuner de solidarité du samedi 31 juillet 2021, à partir de 13 heures. Une modeste partici- pation de 25 euros est demandée en guise de soutien, pour partager en toute convivialité un menu dans notre tradition culinaire.

Le cadre rustique paysager, au nom emblématique «An Kann’la», vous accueillera pour un agréable après- midi. N’hésitez pas à retirer vos tickets en appelant aux numéros suivants :

PCG : 0590 91 00 85 ou 0690 37 97 62 Mona Sainte-Anne : 0690 55 53 01 Siméone Capesterre Belle-Eau 0690 45 31 32 Simon Capesterre Belle-Eau : 0690 36 59 36 Victor Port-Louis : 0690 90 49 46 Jean-Pierre Baillif 0690 93 86 94

Privilégiez l’achat de vos tickets préalablement. Vous pourrez, exceptionnellement cependant, en faire l’acquisition à l’accueil.Au plaisir de vous voir parmi nous !