Résolution de solidarité des partis communistes et ouvriers en soutien à la lutte du parti communiste de Cuba

LES IMPÉRIALISTES SONTDE PLUS EN PLUS FLAGRANTS DANS LEURS TENTATIVES DE RENVERSER LE SYSTÈME SOCIALISTE À CUBA

Les récentes manifestations anti- gouvernementales à Cuba sont le produit des manoeuvres inces- santes contre le pays, mises en place par les Etats-Unis sur une longue période de temps pour anéantir la révolution cubaine.

Depuis la victoire de la révolution cubaine, les États-Unis n"ont cessé de commettre des actes d"intervention militaire, de sub- version et de sabotage ainsi que de blocus économique contre Cuba dans le cadre de leur projet d"étouffer par tous les moyens le premier pays socialiste de l"hémi- sphère occidental.

Dernièrement, les Etats-Unis, en collusion avec une poignée d"élé- ments contre-révolutionnaires à Cuba, ont eu recours avec acharne- ment à la guerre psychologique de conspiration et à des tactiques de perturbation sociale afin de saper la foi de la population dans le Parti communiste et le système socia- liste, et de créer et d"aggraver l"in- stabilité politique dans le pays.

La réalité montre que la «coexis- tence pacifique» prônée par les États-Unis n"est qu"une ruse pour trouver un moyen facile de réaliser leur ambition agressive en instillant des illusions sur le capitalisme dans les pays anti- impérialistes et indépendants.

LA NATURE DE L"IMPÉRIALISMENE CHANGE JAMAIS

Les leçons de l"histoire témoi- gnent que nous ne pouvons défendre les acquis de la révolu- tion, du système socialiste et de la dignité du peuple que si nous ne nous complaisons pas dans une quelconque fantaisie à propos de l"impérialisme, mais intensifions constamment la lutte contre lui.

Les Etats-Unis se trompent terrible- ment sur la foi et la volonté inébran- lables du Parti communiste et du peuple cubains qui ont ouvert leur voie à la cause socialiste avec leur sang et qui ont résisté avec force aux sanctions et au blocus prolon- gés imposés par les impérialistes et à toutes les autres épreuves.

Les partis communistes et ouvriers apprécient grandement la volonté du parti communiste de Cuba de protéger la souveraineté et la dignité du pays et de défendre le système socialiste jusqu"au bout, en s"opposant résolument aux tenta- tives vicieuses des États-Unis de renverser son système, et nous exprimons une forte solidarité avec le parti communiste de Cuba.

Les partis communistes et ouvriers s"opposent et condamnent dans les termes les plus forts les sanc- tions et le blocus immoraux des États-Unis contre Cuba et exigent que toutes les sanctions et le blo- cus qui violent les droits du peuple cubain à l"existence et au dévelop- pement soient levés.

Les partis communistes et ouvriers soutiendront et encoura- geront constamment et active- ment la lutte du parti commu- niste de Cuba, du gouvernement et du peuple cubain pour défen- dre et faire avancer fermement la cause du socialisme.