De nouveaux blocages au Parc d’activités de Providence aux Abymes

Jeudi 23 septembre, un barrage fil- trant a été instauré dans la zone du Parc d’activité de Providence aux Abymes par les hommes du feu du SDIS (Service départemental d’in- cendie et de secours). D’après le délégué syndical FO, Jocelyn Zou, ces barrages ont été érigés pour obtenir une rencontre avec le pré- fet, la directrice de l’ARS (l’Agence régionale de santé) et les responsa- bles politiques de la Guadeloupe.

Les organisations qui manifestent se prononcent contre l’obligation vaccinale, contre le pass-sanitaire et contre les brimades qui sont exercées envers les travailleurs qui refusent de se faire vacciner.

Le délégué syndical met en avant le fait que le préfet Alexandre Rochatte et la directrice de l’ARS, Mme Valérie Denux, jusqu’à ce jour n’ont pas daigné répondre àleur demande de rencontre. Ce qu’ils considèrent comme un manque de respect manifeste.

Les grévistes reprochent au pré- fet et à la directrice de l’ARS de manquer d’autorité quand il s’agit de prendre en considération leurs désidératas. En revanche, ils sont investis des pleins pouvoirs pour mettre la pression sur le peuple guadeloupéen.

De même, les grévistes regret- tent que certains des scientifiques guadeloupéens, des médecins et mêmes certains responsables p olitiques participent à cette macabre entreprise.

L es manifestants souhaitent décrocher une adaptation spéci- fique à la loi qui prendrait en c ompte les réalités guadelou- péennes face à la vaccination. Il faut reconnaître que les contra- dictions développées par des scientifiques pro-vax et anti-vax, suscitent d’énormes craintes à l ’égard de la vaccination.

D’après Jocelyn Zou de FO, les r écents décès par crise cardiaque sont restés inexpliqués. A aucun moment on a fait allusion de l’état d u parcours vaccinal des per- sonnes décédées. C’est l’une des raisons pour laquelle, ils réclament une suspension de la vaccination en vigueur et revendi- quent la mise en oeuvre d’une e nquête scientifique qui vise à véri- fier s’il y a un lien entre les per- sonnes décédées de crise cardiaque e t la vaccination.

Il invite les autorités politiques et s anitaires à ne pas regarder dans une seule direction.