EN BREF…Communiqué du Parti Communiste Guadeloupéen concernant le tremblement de terre en Haïti

Le 14 août un puissant tremblement de terre a secoué le sud d’Haïti. Concernant en particulier les villes des Cayes et de Jérémie mais aussi de la plupart des agglomérations des départements des Nippes, de la Grand Anse e t du Sud il a sans doute fait des centaines de victimes en l’état actuel de nos informations. Il était plus puissant que le tremblement de terre de 2010, selon les autorités scientifiques.

Dans le contexte actuel, après la dérive autoritariste du pouvoir, l’assassinat du président Moïse et le déve- loppement sans précédent de l’insécurité liée à l’activité des gangs, la république d’Haïti affronte une nou- velle épreuve.

Les communistes guadeloupéens, fidèles à leur internationalisme, manifestent leur plus entière solidarité envers le peuple haïtien et envoient leurs profondes condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à la communauté haïtienne de Guadeloupe. Ils ont confiance dans la capacité du peuple haïtien à surmonter les difficultés, et appellent à apporter un soutien concret à toute initiative visant à aider la population dans cette catastrophe qui la frappe. Pointe-à-Pitre, le 15 août 2021