SOLANGE YVON COUDRIEU EST PASSÉ DANS L’AU-DELÀ

Le Parti Communiste Guadeloupéen et la rédaction de Nouvelles-Etincelles, ont appris avec consternation le décès de Solange Yvon Coudrieu, enseignant, ex-directeur de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) qui a toujours été particulièrement apprécié de ses collaborateurs et de l’ensemble des mutualistes.

Ils saluent la mémoire de cet infatigable militant, victime innocente de la violence des forces de répres- sion du gouvernement français, en mai 1967 à Pointe-à-Pitre, brisant à tout jamais sa vie familiale et professionnelle, le privant de l’une de ses passions, la pratique de l’éducation physique et sportive, avec ses élèves de l’école élémentaire.

De son vivant, il s’est pleinement investi dans la recherche de la vérité sur ce qui s’est réellement passé à Pointe-à-Pitre et a insisté pour témoigner lors du procès des Guadeloupéens à Paris en 1968, décla- rant haut et fort que «dans mon pays, on ne peut pas parler». En outre, il a beaucoup oeuvré pour la transmission de la mémoire, et lutté pour obtenir réparation. Ainsi, la Guadeloupe perd un homme courageux, d’une grande dimension humaine et attaché à sa famille et à sa terre. En cette douloureuse circonstance, le PCG et la rédaction de Nouvelles-Etincelles, adressent à sa famille, à ses camarades et à ses amis, leurs plus sincères condoléances.