Hommage à Amédée Guiriaboye

Notre camarade et ami Amédée Guiriaboye dit «Nol», nous a quittés. A médée a vécu en France pendant de nombreuses années. Il travaillait à la SNCF, il militât jusqu’à son départ en 1992 à la CGT (Confédération géné- rale des travailleurs). Au début des a nnées 80, lors de la mise en place de la «Région Emigration» du Parti Communiste Guadeloupéen, il fit partit de ceux qui nous rejoignirent.

Chaque dimanche avec ses cama- rades Roger Tirolien et Christian Cysique, il assurait une présence mili- tante sur le marché de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour débattre et diffuser le journal l’Etincelle. Il fut avec ses camarades l’un des organisateurs du stand du journal l’Etincelle à l’occa- sion de la Fête du journal l’Humanité à la Courneuve. Lors de son retour en Guadeloupe, il militât à la section communiste de Pointe-Noire avec le camarade Stéphane Jacob. Il fut pendant un temps membre du Comité central du PCG. Ces dernières années, lors de nos différents échanges, il défendait t oujours l’idée que pour cons-truire la Guadeloupe de demain et parve- nir à une autosuffisance alimen- taire, qu’il nous fallait produire en conséquence et manger nos pro- d uits locaux.

Chose qu’il avait mis en pratique dans son jardin où il récoltait nombres de fruits et légumes qu’il partageait géné- reusement avec les amis.

Amédée, tes camarades et amis gar- deront un bon souvenir de toi.

En ces douloureuses circonstances le Parti Communiste Guadeloupéen et la rédaction de Nouvelles-Etincelles, adressent à son épouse Maryse et à ses enfants leurs sincères condoléances.