Simon Vainqueur grand gagnant des élections à la Chambre des métiers et de l’artisanat

Le vote pour le renouvellement général des membres de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Guadeloupe s’est déroulé entre le 1 er et le 14 octobre 2021. Il s’est effectué par correspondance et par voie électronique. Le dépouillement a été effectué en séance publique en préfecture par la commission d’organisation des élections.

Le vote pour le renouvelle- ment général des mem- bres de la Cham-bre de métiers et de l’artisanat de la Guadeloupe s’est déroulé entre le 1er et le 14 octobre 2021. Il s’est effectué par correspondance et par voie électronique. Le dépouillement a été effectué en séance publique en préfecture par la commission d’organisation des élections.

La liste du tandem Simon Vain- queur et Franck Lasserre «En- semble pour réussir»arrive en tête et obtient 15 sièges sur les 25 à pouvoir.

L’union fait la force, serait-on tenté de dire, puisque jadis, ils se sont opposés très durement pour la présidence de la Chambre consulaire.

Sauf revirement de situation ou de surprise, Simon vainqueur devrait retrouver son fauteuil de prési- dent de la Chambre des métiers de la Guadeloupe. Il avait été révo- qué en octobre 2019 par le préfet Philipe Gustin.

Les artisans de Guadeloupe ont choisi démocratiquement l’équipe qui doit mener les affaires pour cette nouvelle mandature.

Il est à espérer que la sérénité et la stabilité s’instaurera au sein de cette institution. La mandature précédente était secouée par de nombreuses crises profondes, et des perturbations, dont les arti- sans ont subi très fortement les effets de ces dysfonctionnements. Pour rappel la Chambre des métiers et de l’artisanat lors de la précé- dente mandature a connu quatre présidents élus et la nomination par la préfecture de deux présidents decommission provisoire pour mener les affaires courantes.Les résultats des votes

- La liste «Ensemble pour réussir»de Simon Vainqueur obtient 1299 voix et 15 sièges.

- La liste «Une nouvelle voie pour l’artisanat»obtient 1200 voix et 6 sièges. - La liste «Artisans en action»de Gabriel Foy obtient 554 voix et 4 sièges.

- La liste «Artisanat solidaire»de Michel-Aurélien Adélaïde obtient 160 voix et 0 siège.

Vivement que la Chambre que puisse mener à bien ses missions principales, singulièrement l’ac- compagnent des artisans et le développement de l’économie artisanale en Guadeloupe.