COMMUNIQUES DU FPAC ET LE PREAVIS DE GREVE DE LA CGTG GRÈVE DU 27 MARS 2O12 : SOLIDARITÉ DES FPAC AVEC LES TRAVAILLEURS !

Les organisations politiques CIPPA, COPAGUA, FNKG ! PCG, ULPG, réunies au sein des Assises des Forces Patriotiques, Anticolonialistes, Anticapitalistes, (FP AC) apportent leur sou- tien à la lutte des travailleurs, en grève générale le 27 mars 2012.

Elles appellent leurs militants à prendre une part active dans les mobilisations qui auront lieu ce jour-là

Unies quant au but à atteindre, les organisations groupées au sein des FP AC, appellent à l'uni - té de toutes les forces sociales et politiques pour promouvoir les changements indispensa - bles, sur le plan économique, social et politique, dont notre pays à tant besoin.

Ce n'est qu'en regroupant tou- tes nos forces, autour des aspira - tions de justice sociale, de déve- loppement économique, de perspectives pour la jeunesse, de droits des travailleurs, de respect de l'environnement, que la Guadeloupe trouvera son équilibre moral et social.

Cela passe, inévitablement, par la mobilisation autour d'un programme économique et politique, qui fasse la jonction entre les luttes quotidien - nes des travailleurs et l'impé- rieuse nécessité d'un changement radical, qui remette en cause les rapports de domination et de dépendance de la Guadeloupe, vis-à-vis de la France et de l'UnionEuropéenne